Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Google rajoute une fonction AR pour voir la taille des animaux.

0

Vous disposez d’un smartphone qui dispose de la fonction AR ? Vous pouvez maintenant voir les animaux dans votre environnement pour connaitre leurs grosseurs. Google utilise la réalité augmentée pour afficher l’animal dans la même pièce que vous.

Lors de l’I/O 2019, Google a annoncé une série de fonctionnalités d’AR dont cette nouvelle fonction.

La fonction AR de google sur les smartphones.

Pour voir les animaux il suffit de le taper dans la recherche, exemple « Giant Panda » et vous allez avoir un bouton « View in 3D ».

Quand vous cliquez dessus votre smartphone lance la camera et vous avez le panda qui s’affiche à coté de vous. Il faudra accepter de donner accès à Google pour la fonction photo.

En plus d’intégrer l’animal vous pouvez jouer des sons. Pour l’instant voici les animaux disponibles : les lions, les tigres, les ours, les chèvres alpines, les loups des bois, les hérissons d’Europe, les poissons pêcheurs et les manchots empereurs.

Des nouveaux filtres arrivent.

Les animaux c’est que le début, Google souhaitent travailler cette fonction en rajoutant la réalité augmenté pour visualiser le résultat de la recherche. ( NASA, New Balance, Samsung, Target, Volvo…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?