MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

GeekerieAndroidBraindegeek JrSmartphone

Family Link, le contrôle parental selon Google

Si vous avez des enfants ou de jeunes ados, suivre leur vie numérique devient vite un casse tête. Si vous êtes sous Android, Google à pensé à vous avec Family Link.

Google propose ici une approche de contrôle et de surveillance à mettre en place avec l’enfant. Voyons cela ensemble.


L’application Family Link se compose de deux parties différentes : la Famille Link parents et enfants. Le premier étant destiné à être installé sur votre smartphone et le deuxième sur le smartphone de la personne a superviser.

Google Family Link

Le contrôle sur Google Play va vous permettre de définir les filtres et limites que votre enfant aura sur le Play Store. Vous pouvez définir qu’il ne pourra rien installer sans votre accord par exemple. Lié à cela, vous pouvez définir le code PEGI pour les applications, films, livres et musiques, et ce séparément. Dans le même ordre d’idée, vous allez pouvoir régler les filtres sur Chrome et YouTube.

L’onglet applications quant à lui, va vous permettre de vérifier les applications installées et de bloquer l’une ou l’autre. Sur certaines, vous pourrez définir une limite journalière.

La dernière option se nomme lieu et va vous permettre d’afficher sur Google Maps la dernière position connue du smartphone (pour peu qu’il soit connecté en Wi-Fi ou en données mobile).

Google Family Link

L’écran de gestion courante va vous montre l’utilisation du ou des smartphones de votre enfant ainsi que les dernières applications utilisées dans la journée. Il est possible de bloquer ou débloquer le smartphone, mais aussi de fixer une limite d’utilisation journalière du smartphone et une limite horaire. Ici j’ai fixé pour Clément la limite à 1h30 en semaine et quoi qu’il arrive à 21h son smartphone se coupe. Un message apparaît alors lui indiquant qu’il est temps de faire une pause.

En conclusion

J’utilise le Familly Link pour mes enfants, cela facilité grandement la gestion du temps passé sur le smartphone. Cela me permet aussi de garder un œil sur ce qu’ils font.

L’application est bien pensée et facile d’utilisation. Il est possible d’ajouter un autre superviseur pour gérer ensemble les enfants. Pour ma part, j’ai réglé les filtres au maximum pour le plus jeune. Chaque application nécessite une vérification avant l’installation. Pour le plus grand (12 ans), j’ai fixé une limite via code PEGI et et Family Link m’envoie une demande avant un achat. Je vous recommande donc cette application. L’installation ne vous prendra pas beaucoup de temps et cela vous permettra de garder un œil sur ce que font les enfants avec leur smartphone.

Si vous utilisez d’autre application de contrôle parental, n’hésitez pas à les inscrire en commentaire.

Nimdaron
About author

Nimdaron, unique Belge de l'équipe. Il adore les jeux de plateau ainsi que les jeux vidéo.
Related posts
Dimanche détenteGeekerie

Netflix : On regarde quoi en Juillet ?

GeekerieReview High-Tech

Test de la batterie externe Novodio PureWatt Go 10K

Geekerie

PS5 - le futur des jeux vidéo : annonce des premiers jeux

Dimanche détenteGeekerie

Des jeux de société pour tous!

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !