Google Chrome va intégrer un outil pour faire un audit SEO

0

Regarder ce qui ne va pas au niveau de votre référencement c’est important. Il existe plusieurs outils pour faire un audit SEO sur la toile mais aucun n’est un outil de Google. Depuis quelques jours et sur Google Canary, il existe un outil pour faire un audit de votre site. L’outil devrait être intégrer à Google dans quelques mois.

Comment avoir l’outil de Google pour l’audit SEO dès aujourd’hui.

audit seo google

Pour pouvoir tester l’outil sur votre site, il faut d’abord dans un premier temps télécharger Google Canary. Ensuite il faut lancer l’outils de développement de Google, pour le lancer vous devez :

  1. Cliquer sur les trois petits points en haut à droite.
  2. Cliquer sur « Plus d’outils« 
  3. Cliquer sur « Outils de développement » (CF photo)

outils de développement google

En cliquant sur Outils de développement, vous allez avoir une fenêtre qui va s’ouvrir sur la droite de votre site. Il faudra se rendre sur Audits et cliquer sur « perform an audits ».

audits

Plusieurs options vont vous être proposées, vous pouvez choisir celle que vous voulez. Moi je vais partir sur un test complet pour voir.

performance

L’audit peut prendre quelque temps, le résultat va se faire en pourcentage et vous allez pouvoir voir ce qui ne va pas. Pour Braindegeek, voici le résultat. Il y a du boulot !

résultat

Pour la performance, c’est mes miniatures qui sont trop lourdes….L’outil à l’air complet et si c’est un outil Google autant essayer de rentrer dans les normes pour bénéficier d’un meilleur référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?