GMAIL, trucs et astuces sur la boite mail de Google

0

Gmail est l’un des systèmes de messagerie les plus utilisées dans le monde. Aujourd’hui je vous propose un article trucs et astuces autour de cette boite mail.

GMAIL,

Gmail, trucs et astuces 2018-2019

La première astuce consiste à mettre un thème, personnellement j’ai opté pour le Dark Thème comme sur notre site l’interface va devenir sombre pour le plaisir de vos yeux. Pour activer le Dark Thème, il faut cliquer sur la roue crantée en haut à droite de votre boite mail. Il suffit ensuite de choisir le thème noir et de l’activer. Vous verez alors votre interface ce noircir.theme dark theme

Le saviez-vous, il existe des applications pour Gmail.

Vous le savez peut être pas mais vous pouvez ajouter des applications à votre Gmail pour le rendre plus performant.

Pour trouver ce marché d’applications il suffit de cliquer sur la roue crantée en haut à droite puis choisir : Télécharger des modules complémentaires.

Vous avez par exemple le module Dropbox qui est très utile pour envoyer des pièces jointes lourdes.

g suite marketplace

Il faudra fouiller un peu, il y a des applications très intéressantes.

Une application pour Google Chrome.

Si vous utilisez Chrome, voici une application qui pourrait vous plaire : Google Mail Checker. Elle permet de recevoir une alerte sous la forme d’un pop-up pour savoir quand on reçoit un mail. Elle est gratuite et fonctionne très très bien.

Avoir les nouveautés avant les autres.

Si vous voulez recevoir les nouveautés avant les autres pour les tester, il vous faut activer une fonctionnalité qui se nomme : Activer l’accès aux fonctionnalités expérimentales. Pour l’activer il faut cocher une case dans les paramètres de Gmail.

beta google

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?