Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Geek et jeux de plateau : main dans la main

0

Le geek est-il ce grand enfant que certains décrivent abondamment, et avec un trait un peu lourd ? En tout cas, c’est ce que semble indiquer son amour des jeux de plateau et de société. Toutefois pour satisfaire le geek dans sa quête d’imaginaire et de plaisir n’est pas chose aisée. Il lui faut davantage qu’un simple jeu de société s’éclater. Les éditeurs l’ont bien compris ! Et ils proposent d’ailleurs des jeux qui sont désormais comme des œuvres, de plus en plus construits et complexes. On en a sélectionné quelques-uns qui devraient permettre au geek qui est en vous de trouver son bonheur de joueur !

Exemple de jeux de plateau : Arcadia Quest

Pour ceux qui aiment le médiéval-fantastique, voici le jeu qui va leur permettre de s’immerger à 200% dans leur univers favori. Parmi les conseils de ShopAlike.fr, on retient donc ce plateau d’exploration de donjons d’un niveau abordable, et qui peut réunir de 2 à 4 joueurs.

L’action se déroule à Arcadia, ville légendaire où se joue l’équilibre entre le jour et la nuit… Mais la cité est désormais plongée dans les ténèbres et votre guilde de héros doit maintenant libérer Arcadia du maléfice de Lord Fang. En confrontant les joueurs entre eux aussi bien qu’à des monstres sortis de vos pires cauchemars. Les onze scenarii prévus par le jeu permettent de multiplier les possibilités et ainsi chaque partie d’Arcadia Quest est différente de la précédente.

Blood Bowl

Parmi les plus anciens des meilleurs jeux de société geek, on trouve Blood Bowl. Un match de foot américain qui se déroule entre des humains et des orques sur un gazon ensanglanté, et dans une ambiance Warhammer ! Alléchant non ?

Chacun des deux joueurs possède et contrôle son équipe de 12 footballeurs. Leur objectif ? Mettre à tout prix le ballon dans les buts de l’infâme adversaire. Mais, sur ce terrain de football de Blood Bowl, le fair-play n’est plus qu’un vague souvenir… Tous les coups sont permis, même les plus bas, et la magie est de la partie. A coups de dés, chaque figurine développe ses propres capacités pour un jeu de stratégie plutôt complexe et prenant.

Dead of Winter – A la croisée des chemins 

Bienvenue dans un univers de zombies post-apocalyptique ! L’ambiance est glaciale et, dans cet hiver sans fin, les 2 à 5 joueurs possibles doivent affronter l’avancée de la zombification parmi les survivants. Au-delà des menaces extérieures si nombreuses et terribles, vous devrez aussi faire face aux tensions internes qui menacent de faire exploser votre colonie.

En jouant à Dead of Winter, vous incarnerez l’un des chefs de l’une des colonies de survivants. Vous partagerez avec les autres joueurs un objectif commun mais vous recevrez également un objectif secret. Et c’est là que le jeu se corse et révèle tout son intérêt ! Et si vous étiez le traître ? Et si c’était votre voisin ? La partie est gagnée lorsque le premier joueur remporte l’un de ses objectifs, tout en ayant vaincu les zombies et en ayant réussi à maintenir à flots le moral de toute votre équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?