Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Gaming-Jobs : Nouvelle plateforme de recrutement

0

Annoncé il y a peu, une nouvelle plateforme fait son entrée sur la Toile. Son nom ?  Gaming-Jobs.fr. Alors, qui sont-ils et que vont-ils proposés sur leur site, on vous dit ça tout de suite.

Après de nombreux mois de développement, Gaming-jobs vous proposes enfin LA nouvelle solution de recrutement pour les marchés du jeux vidéo et de l’eSport.

Si la recherche d’emploi sur internet est incontournable depuis des années, le monde du gaming et de l’eSport est toujours en plein essor et bouscule bien des standards. Emplois, formations, stages, bénévolats : Gaming-Jobs.fr connecte le monde des passionnés d’eSport et de gaming, aux recruteurs et associations ayant besoin de s’adapter rapidement aux mutations de ces domaines.  Pour vivre de sa passion, tout simplement.

Pourquoi utiliser Gaming-Jobs.fr ?

Le principe est simple et l’objectif de Gaming-Jobs est de proposer un service rentable basé sur trois principes :

  • Une interface simple et claire adaptée aux particularités de ce marché en pleine croissance,
  • Des opportunités uniques sans avoir à trier parmi des offres d’autres secteurs,
  • Une communauté de professionnels où vous découvrez des interviews d’acteurs majeurs de l’industrie et de nouvelles sociétés.

Interview – Pourquoi créer ce site ? 

Nous avons eu l’occasion de discuter avec Matthieu Leclére, fondateur du site, qui a répondu à certaines de nos questions suite à l’ouverture de la plateforme. 

Pouvez-vous vous présenter à nos brains ?

J’ai exercé plusieurs années en tant que directeur adjoint d’une école supérieure j’ai donc eu une sensibilité particulière quant aux problématiques que pouvaient rencontrer les candidats pour intégrer le métier-passion qui les faisait vibrer le manque de compétences, la peur, une mauvaise préparation des CV / LdM et entretiens de recrutement. Lorsque j’ai quitté mes fonctions, j’avais en tête de rapprocher cette dernière expérience pro, des problématiques que les « jeunes » pouvaient rencontrer vis à vis de l’industrie du jeu vidéo.

Comment vous est venue l’idée de créer cette plateforme ? 

L’idée de cette plateforme est venue assez rapidement, car j’avais parfaitement conscience du temps et de l’enjeu que peuvent représenter une embauche, ainsi que des difficultés candidats et de fil en aiguille, on en arrive à aujourd’hui.

Cette plateforme est adressée à qui ? Est-elle payante ? Si oui pour qui ?

La plateforme s’adresse à des candidats qui cherchent un emploi, un stage, une formation ou des postes de bénévoles. Mais aussi à des recruteurs, donc des entreprises et assos du JV /eSport qui souhaitent étendre leur capacité de communication liées à leur recrutement pour son lancement. La plateforme offre 3 annonces gratuites à chaque nouveaux recruteurs (à choisir selon les besoins -emploi/stage/formation/bénévolat-). Une offre de lancement qui prendra fin au 31 juillet. A partir de là, ou dans le cas où le recruteur à besoin de plus de 3 annonces, nous tarifions effectivement le service le coût étant associé au « type » de contrat (emploi, stage, etc). Il faut savoir que dans tous les cas, les annonces sont publiées pour une durée de 3 mois, après validation par le staff Gaming-jobs.

Des plateformes du même style existe déjà. Que rapporte de mieux la votre vis à vis des concurrents ?

Plutôt que de comparer, je préfère vous dire ce dont nous sommes fiers : la simplicité et le synthétisme des infos. La plateforme a été développée sur mesure, c’est-à-dire que nous n’avons pas utilisé d’outil ou des modules proposés en open source. Le but étant que nous puissions véritablement avoir quelque chose de pratique et de modifiable sans limite en fonction des retours des utilisateurs avec qui nous sommes déjà en train de réfléchir à de nouvelles fonctionnalités & modifications d’ergonomie après analyse. De plus, les comptes recruteurs ont été essayés et réessayés par des professionnels de l’industrie. Ainsi ils nous ont aidé à développer un cahier des charges extrêmement précis sur les fonctionnalités indispensables, secondaires et inutiles.

Envisagez-vous d’améliorer votre site pour faire un style comme viadeo ou LinkedIn plus tard ?

Nous n’avons pas cette vocation. Déjà parce que les structures que vous venez de citer font très bien leur job de réseaux sociaux pro. Ensuite, parce que notre cœur de métier est de mettre en valeur des offres d’emploi (stage, benevola, formations). Cela permet de simplifier la vie des recruteurs dans la gestion des candidatures. Donc dit différemment, nous avons plutôt comme vocation de rester cohérent avec les besoins de nos candidats et entreprises.

Plus d’information sur : https://www.gaming-jobs.fr/

En Bref … 

N’hésitez pas à jeter un oeil au site et nous dire en commentaire ce que vous en pensez ! On espère que cette plateforme va marcher dans le futur et devenir LA plateforme Incontournable du Gaming !  En attendant retrouvez les sur Twitter & Facebook et surtout bon courage à l’équipe de Gaming Jobs !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?