Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Gablys Lockit protège votre ordi

0

Gablys lockit est un petit porte-clés malin dont la  fonction est de verrouiller ou de déverrouiller votre ordinateur lorsque vous vous en éloignez, ou que vous vous en rapprochezgablys lockit.

Le principe en est simple. Vous travaillez sur votre ordinateur et, pour une raison ou pour une autre ( un pipi urgent par exemple ), vous êtes obligés de vous en éloigner en oubliant, vue l’urgence, de verrouiller votre session. Votre travail et vos données deviennent alors accessibles à n’importe qui, et peuvent être subtilisées par des méchants ( c’est pas bien ça ! ).

Avec Gablys lockit, le simple fait de vous éloigner, de deux ou trois mètres, de votre ordinateur, le verrouille automatiquement (à condition que vous portiez sur vous ce petit bijou de technologie, comme porte clé par exemple). Personne ne pourra accéder à vos données et voir votre travail en cours. Lorsque vous revenez à votre poste,  votre ordinateur détecte à nouveau la présence proche du Gablys, et déverrouille automatiquement votre machine, sans que vous n’ayez à composer un quelconque code. Elle n’est pas belle la vie ?

lockit91 gablys_lockit_bluetooth_2Gablys-Lockit-ecran-verrouillé

Esthétiquement très réussi ( bien qu’un peu gros pour un porte-clés ), ce petit boîtier est bourré d’électronique. Il utilise une liaison radio de type Bluetooth 4.  L’ensemble Gablys lockit est composé d’un petit porte-clés, et d’un dongle usb qu’il vous faudra brancher sur votre ordi Mac ou PC. Il vous faudra également télécharger le petit logiciel adapté à votre machine sur le site de ce fabricant français ( cocorico !). Une fois lancé, le logiciel identifiera et mémorisera les paramètres techniques ( clé d’identification) de votre porte-clés Gablys lockit, de telle sorte que seul ce dernier déverrouillera votre machine. Un porte-clés non enregistrée, et donc non reconnu, ne permettra pas de déverrouiller votre ordi. Simple non ?

De plus, en cas de tentative de manipulation de votre ordinateur verrouillé par Gablys, le logiciel photographie ( via la webcam ) l’individu malveillant, et vous en informe automatiquement par courriel. Bref, un gadget indispensable à tout geek soucieux de sécuriser sa machine.

Vous pouvez commander Gablys lockit sur le site de l’entreprise  ( https://www.gablys.com/fr/lockit/  ), un gentil minou vous y accueillera.

Pour passer la commande, c’est très simple. Il vous faut aller sur l’espace boutique du site, choisir votre modèle et sa couleur, puis régler la modique somme de 44,90 euros ( oui, je sais ce n’est pas donné, mais la sécurité n’a pas de prix !) plus les frais de port (SIC !).

gablys-lockerlockitbox

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?