Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Fortnite Epic Games Launcher se lance pas. Solutions ?

0

Aujourd’hui j’ai voulu télécharger Fortnite et le Epic Games Launcher ne se lance pas. En regardant de plus prêt j’ai l’impression qu’il lance un launcher en 32 bits alors que mon PC tourne en 64 bits.

J’ai commencé par un classique : Désinstaller et tenter une nouvelle installation mais ça n’a rien changé. Je vois bien le launcher dans le gestionnaire de taches mais rien ne se lance à l’écran.

Quand je regarde dans le programme files x86 on voit que j’ai un dossier win32 et pas de win64… Je pense que le problème vient de la.

Rétablir le Epic Games Launcher pour jouer à Fortnite solutions :

Voici les différentes solutions que j’ai trouvé sur le net.

Déjà il faut voir si vous avez la configuration minimum pour jouer.

  • CPU: Core i3 2.4 Ghz
  • CPU SPEED: Info
  • RAM: 4 GB
  • OS: Windows 7/8/10 64-bit
  • VIDEO CARD: Intel HD 4000
  • PIXEL SHADER: 3.0
  • VERTEX SHADER: 3.0

Si vous avez la configuration minimale alors vous pouvez commencer par un classique : désactiver votre Anti-Virus.

Si ça ne marche pas voici une autre solution : faire un clique droit sur le raccourci Epic Games Launcher. Lorsque le menu déroulant s’affiche, cliquez sur Propriétés, puis dans le menu qui s’affiche cliquez sur l’onglet Raccourci (L’onglet juste à côté de Général). Ensuite dans la ligne « Cible » vous avez le lien de votre installation (Par exemple « C:\Program Files (x86)\EpicGames\Launcher\Portal\Binaries\Win64\EpicGamesLauncher.exe« ). A côté de ce lien il faut mettre un espace et rajouter un petit mot qui est : -http=wininet (avec un espace après le guillemet et sans oublier le signe moins avant le http). Validez et lancez le launcher.

Dans certain forum ils enlèvent le moins donc si ça ne marche toujours pas vous pouvez l’enlevez et tester.

“SE” non pris en charge FORTNITE

“SE” non pris en charge signifie que votre système d’exploitation n’est pas exploitable pour Fortnite. Les jeux sous Unreal Engine 4 comme Fortnite ou Paragon requiert, malheureusement, un système d’exploitation de 64 bits.

Réponse sur le site d’Epic games pour le problème que j’ai :

Pourquoi le lanceur Epic Games s’installe-t-il dans un répertoire 32-bit alors que mon ordinateur utilise un système d’exploitation 64-bit ?

Afin de pouvoir être compatible en 32-bit, des changements récents concernant la manière dont le lanceur est téléchargé et installé sous Windows ont été appliqués. Le MSI initial installe un programme 32-bit qui détecte par la suite si votre système est en 64-bit ou en 32-bit, puis installe la version adaptée du lanceur. Comme il existe déjà un dossier Epic Games créé par le programme dans le répertoire 32-bit, le lanceur l’installe dans ce même répertoire quelle que soit la version de votre système. Votre système devrait avoir installé un lanceur 64-bit, il est simplement installé dans le répertoire 32-bit. C’est un problème connu.

C’est un problème connu mais on fait comment pour le résoudre ?

Dernière chose que vous pouvez tenter c’est de partitionner votre disque et d’installer le launcher sur l’autre partition.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.