Flyzone, volez comme Iron Man !!
Share


Je vous ai attiré grâce à une photo de qualitay de votre serviteur, en train d’imiter son héros favori à Flyzone, se trouvant à Lézignan-Corbières, dans l’Aude. L’équipe de Braindegeek a voulu vous faire découvrir cet endroit génial, haut en sensations et en fun !!
Présentation de Flyzone
En Juillet 2011, fort de 10 années d’expérience avec sa société Chutextrem et plus de 30 ans de parachutisme professionnel, José DA CONCEICAO s’associe avec 22 investisseurs en SAS pour lancer le projet ambitieux FlyZone à Lézignan-Corbières, en Languedoc-Roussillon.
04 mai 2012 : FlyZone crée l’évènement en ouvrant les portes de son simulateur de chute libre, le 2nd en France. Le fait est d’autant plus marquant qu’il se passe sur une zone de parachutisme existant déjà depuis plus de 10 ans : un duo gagnant et une première en Europe !
15 décembre 2019 : Le complexe de FLYZONE Lézignan-Corbières s’agrandit et ouvre les portes de la Planète Sensations. Vous pourrez désormais y vivre d’autres sensations extrêmes en simulateurs plus vraies que natures ! Piloter une Formule 1 & prendre les commandes d’un Boeing 737-800NG !
L’aérodrome de Lézignan attire depuis de nombreux autres projets et se donne pour vocation de devenir un espace de loisirs aériens accueillant professionnels, amateurs, néophytes et curieux de tout âge.
Depuis le début, le succès grandissant de FlyZone a été relayé à travers de nombreux médias nationaux, régionaux et spécialisés tels que TF1, M6, France3, Paramag, la Tribune ou encore la Dépêche, appuyant sa notoriété grandissante.
Le principe: vous allez vous retrouver dans un tunnel vertical de 4,12 mètres de diamètre, d’une hauteur de 14 mètres, avec un « ventilateur géant » sous vos pieds, dont la vitesse sera modulable (jusqu’à 300 km/h); un moniteur vous guidera et vous aidera … à voler tout simplement !!

Déroulé de votre baptême
Vous passez bien entendu par l’accueil (merci Captain Oblivius) avant de rejoindre les autres personnes qui vont faire leur baptême sur le même créneau horaire que vous.
Vous vous dirigez vers la salle de briefing où un-e formateur-trice vous apprend les règles de sécurité, la manière la plus optimale d’être aérodynamique une fois dans le tunnel et encourage ceux et celles dont le ventre se nouerait petit à petit.
Flyzone vous fournit une combinaison, des bouchons anti-bruit, une paire de lunette de protection et un casque.
Vous vous rendez ensuite dans la pièce où se situe le tunnel et vous vous asseyez sur un banc circulaire entourant votre future « piste d’envol », voyant chacun défiler jusqu’au moment fatidique où le moniteur ouvre la porte et vous fait signe d’entrer, gloups.

Voler de « 5 » à 77 ans ou plus
Sans certificat médical et sauf de gros problèmes de santé, vous vous élancez pour deux fois une minute avec une pause au milieu lors du passage des autres participants.
Le premier passage est plus éprouvant car vous allez avoir tendance pour la plupart à être très crispé et à chercher votre position pour surfer sur l’air qui sort littéralement sous vos pieds. Le moniteur, à vos côtés, vous corrige et vous taquine, histoire de vous détendre.
J’ai remarqué que les enfants, comme souvent, sont écoeurants de facilité et arrivent très vite à trouver les sensations, les bougres.
Pour les plus dégourdis, les enfants ou pour les autres, le deuxième passage, votre cerveau a alors emmagasiné les informations positionnelles et dès lors, le fun et une joie incommensurable vous envahissent, vous volez !! Avec un peu d’audace, le moniteur vous fait tourner et vous entraîne vers le haut du tunnel où vous voyez les spectateurs, médusés qui vous font coucou depuis l’étage supérieur.
Hélas, le temps passe très vite et il vous faut bientôt ressortir…

Et après ? On faut quoi chez Flyzone ?
Le matériel restitué, vous pourrez vous restaurer sur place, récupérer les photographies ou vidéos réalisées par l’équipe de Flyzone, passer par la boutique spécialisée.
Vous pourrez également faire du saut-tandem en parachute, vous essayez au simulateur de Formule 1 ou, luxe suprême, découvrir l’Aude et ses célèbres Châteaux Cathares avec un vol touristique en avion et j’en passe.
J’ai personnellement peur de sauter en parachute depuis un avion, pour une raison de « type vertige » (hum) et voler en soufflerie est complètement safe et rassurant; il ne peut rien vous arriver !!
Vous passerez à coup sûr un super moment en famille, entre amis et vous aurez des souvenirs inoubliables avec une équipe chill, souriante et sympa.
Alors, tenté(e) par l’expérience ?
A très vite.
@macleninhan
Leave feedback about this