Finale LCS à Paris : ce que l’on retient

Gearbest A9 HD 1080P MJPEG 2 inch LCD IP68 30m Waterproof Sports Action Camera DVR

FINALES DES LCS EU 17 : RETOUR SUR UN WEEK-END EXCEPTIONNEL

« L’émotion et les fans furent au rendez-vous ce week-end et nous sommes fiers d’avoir pu montrer au monde entier à quel point le public français est unique ! »

Guillaume Rambourg, Directeur Général de Riot France.

G2 Esports confirme son titre de champion d’Europe pour la 4ème fois consécutive

Paris s’en souviendra longtemps, après deux jours de compétition acharnée, les finales européennes des League of Legends Championship Series ont fini sur une touche spectaculaire. Ainsi,  G2 Esports conserve son statut de champions d’Europe pour la quatrième fois consécutive. Mais ce n’est que partie remise pour Misfits Gaming, bien évidemment, puisqu’ils se qualifient eux aussi pour le Championnat du Monde qui débutera fin septembre en Chine.

LCS_champion

Bercy, le 2 septembre, c’est 19 000 spectateurs qui sont là pour voir une seule chose. Lors des deux jours d’affrontements on a pu retrouver un public survolté et 4 des meilleures équipes européennes. Il faut savoir que l’événement avait une particularité : son public. En effet, le public français est connu pour être un des meilleurs au monde comme on avait pu le remarquer dans le passé lors des Worlds 2015. En effet, ce n’est pas la première fois que Riot a choisi Paris pour accueillir des compétitions eSport sur league of legends.

Si le match était plus serré le samedi pour disputer la troisième place entre Fnatic et H2K (3-2), il n’en a pas forcément été de même pour la finale entre G2 et Misfits où les favoris l’ont emporté sur un score de 3-0.

Les animateurs font le show à la française

Lutt et Romain nous ont donné un show innovent et magnifique à voir (ils ne devaient plus avoir de voix le lundi!). En effet, entre les moments de présentation des équipes, les olas ont retenti en masse. De plus, vous l’aurez vu, les joueurs français ont dignement montré le drapeau comme sOAZ, vêtu d’un peignoir tricolore.

Les couleurs tricolores assorties aux clichés sur la France ce n’est pas nouveau entre le béret et la baguette. Et bien évidement notre fidèle Romain Bigeard, manager de l’équipe Unicorns of Love, est monté sur scène avec une cape bleu-blanc-rouge, des baguettes à la ceinture. Un stéréotype qui nous fait bien rire !

 

Acclamé pendant plusieurs minutes Rekkles a su dompter le public. Celui-ci a même dû marquer un long moment de silence sur scène, en amont de la rencontre, au moment de venir récupérer son titre de meilleur joueur du tournoi, ému devant les multiples ovations du public. Mais d’autres acclamations ont eu lieu et c’est toujours avec émotion que le public a chanté « Joyeux anniversaire » pour le petit favori français, Hansama. Un jeune talent français prometteur.

Du côté des caster, nous retrouvons le Crew de O’Gaming qui a su montrer encore une fois que nous avons des professionnels en la matière. Et bien sûr un événement de cette taille, c’est aussi des interviews post match avec notre fidèle journaliste Laure Valée. Ainsi, nous avons pu découvrir en français et anglais le discours de certains joueurs et leurs émotions d’être venu sur Paris.

BMW sponsor officiel des LCS EU Paris

Les animations à côté.

Entre les cosplayers, une voiture aux couleurs des LCS et autres.. Le week-end a su être mouvementé et dynamique. Et même si l’ambiance dans l’arena était fini le soir, on pouvait retrouver une ambiance électrique dans certaines rues de Paris avec des Afters sympathiques, comme la soirée de fnatic le dimanche soir. On ne s’est donc pas ennuyé pendant ces deux jours. Un grand merci à l’equipe Riot d’avoir effectué ce magnifique travail d’organisation.

 

LCS_ambiance1_1

Retrouvez toutes les photos de ce week-end sur le Flickr officiel LoL Esports :
Jour 1 – Jour 2

 

La finale LCS et les medias

La grande finale du Segment d’été des LCS EU a eu lieu le dimanche trois septembre. Finale qui s’est achevée sur le quatrième sacre consécutif des G2 Esports.  Le succès grandissant de l’esport en France, comme au niveau mondial les médias classiques ont su s’attarder sur l’événement. Vous avez du surement écouter dans les JT nationaux des reportages dédiés à cette grande finale.

Ce n’est pas la première fois que TF1 s’intéresse à l’esport et a donc présenté en quelques secondes l’événement. De plus, France 2 s’est plié à la règle avec un reportage un peu plus poussé. Même si ces reportages ont  surement irisé le poils de certains, cela montre aussi que la France commence à s’améliorer au niveau eSport. Bien évidement, Beinsports présenté par Domingo & Tweekz aisni que Canal + Esport Club étaient eux aussi de la partie.
Vous pourrez retrouver ci-dessous le replay de l’émission BeinEsport ainsi que l’avis de notre Cher Zaboutine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.