MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Dimanche détente

[Dimanche détente] Films & séries en confinement !

C’est la fin de la première semaine de confinement, mais celui-ci semble parti pour durer encore un certain temps. Puisque nous sommes tous contraints à rester chez nous, je vous ai sélectionné un échantillon de films & séries qui ne vous changeront pas de votre quotidien ! En effet, se changer les idées et regarder des films amusants, drôles et fantastiques, pourquoi faire ?

C’est parti pour le dimanche détente spécial confinement, virus et épidémie !

Notre sélection de film 

Le film à voir absolument en cette période, c’est Contagion de Steven Soderbergh. Ce film a aujourd’hui un côté trop ancré dans le réel pour être ignoré. Contagion nous plonge au cœur d’une épidémie et permet de visualiser concrètement comment un virus peut se transmettre si facilement d’un individu à un autre. Si vous doutiez des mesures gouvernementales et de l’efficacité d’un confinement, ce film vous en dira surement un peu plus. Propagation d’un virus mortel, recherche du patient zéro et propagation de fake news, bienvenue dans la réalité – ou pardon dans Contagion !

Le film 28 jours plus tard de Danny Boyle raconte l’histoire de Jim, un londonien qui se réveille à l’hôpital après une épidémie de rage. Il se retrouve seul à errer dans la ville lorsqu’il trouve un groupe de survivants. A partir de là, l’entraide, le souci de l’autre deviennent des valeurs primordiales. Ce film entre contagion et zombie nous interroge sur les comportements humains et ce qui est essentiel ou non dans nos quotidiens.

Alerte ! de Wolfgang Petersen, c’est l’histoire d’une petite ville de Californie mise en quarantaine afin d’échapper à un virus mortel nommé Motaba. L’armée est mobilisée pour abattre toute personne qui chercherait à échapper à cette quarantaine. En parallèle, un médecin essaie de comprendre d’où provient ce virus afin de concevoir un vaccin et sauver l’humanité.

Basée sur une histoire vraie, le film 93 jours, disponible sur Netflix raconte le combat des médecins et de équipes médicales pour contenir un virus mortel : Ebola.

Film contagion netflix

Le confinement et l’épidémie en série!

Si vous n’avez pas toujours succombé à la série à succès The Walking Dead, c’est le moment. En effet, les neuf premières saisons sont disponibles sur la plateforme Netflix. Cette série apocalyptique est adaptée de comics qui viennent de se terminer après 33 tomes. Une autre bonne idée pendant ce confinement !

film épidémie

Netflix propose également la série documentaire Pandémie. Elle présentele personnel médical et les «héros en blouse blanche » mobilisés pour mettre fin à une épidémie. « Une autre pandémie va avoir lieu, on ne sait ni où, ni comment mais elle sera là ».

Puisque nous sommes coincés chez nous, autant profiter de ce genre de films et séries pour ressentir une union émotionnelle par écrans interposés, une solidarité virtuelle mais ancrée dans le réel et peut être aussi se sentir un peu moins seul face à la situation.

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Dimanche détente

Curse of the Dead Gods sur PC, test et avis

Dimanche détenteGeekerie

Dimanche détente avec Netflix ! On regarde quoi en 2020 ?

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !