MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

BraindegeekJuniorDimanche détenteGeekerie

Fear Street : la saga littéraire de R. L. Stine adaptée sur Netflix

Livre ou film ? Ne vous posez pas la question avec Fear Street, la trilogie de livres qui arrive à la fois dans les librairies et sur la plateforme Netflix!

Les romans Fear Street…

Auteur de best seller, R.L. Stine est principalement connu pour ses romans « Chair de poule » qui ont marqué toute une génération. Il revient cette année dans nos librairies et nos bibliothèques avec une nouvelle saga et trois nouveaux livres : Fear Street. Ces romans peuvent se lire indépendamment et comme leurs prédécesseurs nous transportent dans des histoires de fantômes, de malediction, de meurtres et de mystères.

fear street livre

Les deux premiers tomes de ces histoires horrifiques sont déjà disponibles en librairie (depuis le 3 Juin) tandis que le 3ème tome qui s’intitule « Les ténèbres » sortira le 3 Juillet. Le premier tome s’intitule « La disparue » et raconte l’histoire d’Anna Corwin, une élève populaire qui rend fou Cory Brooks, élève au lycée de Shadyside. Il ne pense qu’à elle et agit de plus en plus étrangement. Cependant, son amie connait la vérité : Anna est morte et est désormais un fantôme qui hante la rue de Fear Street… Cory se lance à la recherche de la vérité derrière sa mort mais en sortira-t-il indemne ?

Le second volet de la saga s’appelle « Nuit fatale » et se passe dans la forêt de Fear Street, dans laquelle Adam est mort il y a un an. Son groupe d’amis composé de Meg, Ellen et Tony est brisé, Ellen déménage et tout change… Alors qu’Ellen revient à Fear Street pour quelques jours, Meg décide de réunir la bande pour une fête surprise. Mais rien ne se passe comme prévu : appel anonymes, menaces, vandalisme… Le gang va devoir retourner au coeur de la forêt pour percer les mystères qui entourent la ville.

Le livres comptent environ 200 pages et se lisent assez facilement. Il sont destinés à un public averti (12 ans et plus) de part l’ambiance lugubre, angoissante qui émerge des romans. Il s’agit d’une nouvelle édition (premiere édition en 1990) chez Pocket Jeunesse, vendue à moins de 10€, parfaite pour une lecture d’été sous le signe de la terreur !

Une adaptation Netflix pour Fear Street !

Mais ce n’est pas tout ! Netflix s’empare de ces histoires et propose pour cet été une trilogie « Fear Street ». Elle sera réalisée Leigh Janiak, qui connait bien le genre horrifique puisqu’on lui doit le film Honeymoon (2014), et quelques épisodes de Scream. Préparez vous donc à sursauter ! Pour cette trilogie, pas de binge watching à prévoir puisque la plate-forme change son format de diffusion. En effet, chaque histoire sera mise en ligne à une semaine d’intervalle chaque vendredi du 2 au 16 Juillet.

Les trois films prendront place dans la même ville de l’Ohio à Shadyside mais à des époques différentes : 1994, 1978 et 1966. Chaque année verra ses propres fantômes, malédictions et demons ainsi que quelques gouttes de sang…

Les habitués de Netflix et les fans de la série Stranger Things reconnaîtront Maya Hawke (Robin) et Sadie Sink (Max) qui campent deux héroines de cette trilogie. Ces films seront aussi l’occasion de lancer quelques clins d’œil à des sagas horrifiques cultes (Scream, Vendredi 13, Halloween…). Enfin, sachez que vous pourrez mener l’enquête car des easters eggs seront cachés dans chacun des films et permettront de percer le mystère final de la trilogie, comme un fil rouge.. En effet, dans chaque film, des indices se cachent et ne peuvent entièrement se comprendre qu’après avoir regardé les trois films!

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekJunior

Pokemon Unite, guide, prise en main, trucs et astuces

BraindegeekJuniorDimanche détenteGeekerie

La Shadowlogie : l'art des ombres

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Stranger Things : départ en colo de sciences avec Dustin !

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Un escape game à créer soi-même : l'escape-kit !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *