Faux abonnés ou comment être populaire sur internet, ou pas!
Share

Il m’arrive parfois de me balader sur internet et rire tout seul. Entre les gens qui achètent les retweets, les gens qui achètent des vues, les gens qui achètent des abonnés… Bref la liste est longue, dans cet article je vous propose de découvrir comment voir si une personne est vraiment populaire ou pas. Cet article risque d’évoluer quand je trouverais d’autres techniques. SI vous en connaissez, merci de laisser un commentaire.
« Avoir beaucoup d’abonnés n’est pas synonyme d’être populaire. »
Sur Twitter les achats d’abonnés, mais aussi les retweets.
Sur twitter c’est vraiment simple d’acheter des abonnés et en plus Twitter ne fait pas le ménage. Je vais vous expliquer comment détecter ce genre de compte.
Pour commencer, il m’arrive parfois de cramer les gros comptes, car souvent pour ce genre de pratique il faut accepter que l’application publie des tweets à votre place…. (Cf mon tweet)
.@DebbouzeJamel doit avoir le même CM que @Cyrilhanouna avec leurs comptes remplis de faux followers pic.twitter.com/NG0CxEnkBn
— Brain De Geek (@braindegeek) 19 novembre 2016
Du coup j’ai testé le compte de Djamel et voici le résultat.
.@DebbouzeJamel bat @Cyrilhanouna (42%) en nombre de faux followers 👏. #lasttweet pic.twitter.com/PIYEQ1nzO2
— Brain De Geek (@braindegeek) 19 novembre 2016
Djamel a plus de comptes qui sont fakes que de vrais comptes… Quand on voit que Cyril Hanouna a plus de 4 millions d’abonnés et qu’il a moins de 1000 RT c’est vraiment pathétique.
Voici le site qui me permet de savoir le nombre de fakes comptes:
https://fakers.statuspeople.com
Pour les retweets il n’existe pas de plateforme pour le voir, mais bon il suffit de regarder d’un peu plus près le compte pour s’en apercevoir.
Sur Youtube
Malheureusement il y a aucune plateforme pour voir les fakes abonnés et les fakes vues. Par contre j’ai des astuces.
Souvent ce qui ont des choses à cacher font trois trucs:
- Ils cachent leur nombre d’abonnés
- Ils interdisent les likes et les dislikes
- Ils interdisent les commentaires
Comme ça il n’y a pas d’incohérences entre le nombre de vue et le nombre de like.
Vous pouvez quand même voir le nombre de vues et le nombre d’abonnés d’une personne via cet article que j’ai fait il y a quelque temps.
Le live count que tous les Youtubers utilisent. (compteur en live du nombre d’abonnés)
Sur Instagram.
Sur instagram il n’y a pas de plateforme pour détecter l’achat d’abonnés. Mais là aussi j’ai des astuces.
Il suffit de regarder les followers de la personne.
Si sur 5 vous en avez 4 avec 0 abonné ou 3 ou 4 c’est souvent que la personne achète des abonnés. Souvent ils ont zéro photo aussi et leur photo de profil est un chien ou un chat.
Sur Twitch
Sur cette plateforme on peut acheter facilement des vues et des abonnés. Il y a un compte Twitter qui permet de voir le ratio Fake viewer : twitter.com/botdetectorbot?lang=fr.
Je ne sais pas trop comment ça marche, il faut surement faire un tweet ou une DM.
Je n’ai rien trouvé d’autre pour le moment sauf les tarifs de certains… Comme j’ai dit dans l’intro, si jamais je trouve d’autres plateformes il y aura une mise à jour.
Sur Facebook.
Pour Facebook il y a une astuce, mais pas de plateforme. Il faut vous rendre dans l’onglet mentions j’aime de la page.
En analysant les statistiques, on peut voir si il y a beaucoup de gens qui en parlent… Si une personne a 100 000 j’aimes et 374 personnes qui parlent d’elle… C’est pas proportionnel donc c’est surement une page qui achète des j’aimes.
Conclusion
Avoir des likes, des abonnés, des vues aujourd’hui c’est super facile il suffit de sortir sa carte bancaire. Avoir beaucoup d’abonnés n’est pas synonyme d’être populaire.