Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Fauna, test avis et prise en main des lunettes connectées

J’ai testé pendant plus d’un mois les lunettes connectées Fauna et je peux vous dire que je suis surpris de l’utilité de ce produit. Je pensais tester un gadget et au final j’ai trouvé un allié de taille pour le travail.

Fauna, test avis et prise en main des lunettes connectées

Avec les lunettes on peut écouter de la musique, répondre aux appels et il y a des commandes tactiles pour naviguer. Elles disposent d’une certification IP52. (IP52 = Protégé contre l’infiltration de poussière limitée. Protégé de l’eau pulvérisée à moins de 15 degrés de la verticale.)

Fauna, discrétion et utilité au travail

Il m’arrive parfois de devoir regarder des tutoriels au boulot sur le référencement, l’informatique, le graphisme… Et c’est vrai que c’est mal vu de porter un casque ou des écouteurs. Avec les lunettes Fauna je n’ai plus ce problème, elles sont discrètes, j’entends bien le son et pas mais collègues.

En cliquant deux fois sur la branche gauche des lunettes je mets pause et si je clique à nouveau deux fois je mets Play. Sur le côté gauche je peux monter ou descendre le son en faisant glisser mon doigt.

Fauna, test avis et prise en main des lunettes connectées 1

C’est devenu un vrai partenaire pour le travail et je peux plus m’en passer. Il y a marqué 4h d’autonomie en utilisation, je peux vous dire que les lunettes tiennent beaucoup plus.

Filtre anti lumière bleue trop faible

Si je compare avec mes lunettes Gunnar il est vrai que le filtre anti lumière bleue est très faible. La teinte des verres doit avoir un pourcentage inférieur à 25%. On voit la différence quand on les enlève mais ça reste très minime.

Il faut savoir que les verres sont interchangeables via un opticien.

Une bonne autonomie et un bon système de charge.

Les lunettes se rechargent dans son boitier à l’aide d’un câble USB-C qui est fournit. Le boitier peut recharger vos lunettes sans câble, vous avez des voyants LED pour voir l’état de la batterie du boitier. C’est super pratique en voyage ou quand on ne peut pas recharger les lunettes.

Fauna, test avis et prise en main des lunettes connectées 2

Le boitier à le même système que les écouteurs, il dispose d’une batterie internet pour charger les lunettes.

Prise en main rapide

La prise en main est rapide, les commandes tactiles répondent bien et elles sont faciles à effectuer. Pour l’appairage avec l’ordinateur ou le téléphone c’est aussi très simple.

Vous ouvrez le boitier, vous attendez que la madame parler et après vous allez sur votre ordinateur ou votre smartphone pour trouver les lunettes (Bluetooth 5.0)

Il existe une application pour recevoir des rappels comme un rappel pour boire de l’eau. Pour l’instant elle n’est pas d’une grande utilité, je n’ai pas l’impression qu’elle puisse servir à mettre à jour le device.

Le son est très correct

Au niveau du son c’est très correct, il faut avouer qu’au boulot je n’écoute pas à fond. Mais j’ai testé de mettre plus fort et le son ne sature pas. Par contre je n’ai pas testé le prise d’un appel car je n’ai pas l’utilité et que je ne garde pas les lunettes une fois dehors.

Fauna, test avis et prise en main des lunettes connectées 3
Conclusion

Les lunettes connectées Faune sont une très bonnes surprise, je ne pensais pas avoir besoin de ce genre de produit et je me suis trompé. Le son est très bon, les commandes répondent bien.

La discrétion est au rendez vous, il faut vraiment le savoir pour comprendre que les lunettes sont connectées. On peut facilement l’utiliser au boulot pour la musique ou la vidéo en toute discrétion.

Il y a quelques points négatifs comme l’épaisseur du boitier et la taille de cordon USB-C. Le prix lui a bien descendu, on trouve les lunettes à 199€ sur le site du fabriquant.

8.5

Finalement utile

Finalement ce produit est utile dans mon quotidien

Note globale

8.5

Pros

  • Le son
  • L'utilité
  • Les commandes tactiles

Cons

  • La grosseur du boitier
  • Longueur du Cable USB-C
  • Application pas trop utile dommage
Lunettes Fauna
blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.