Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Fais le toi même!

0

« Chercher, tester, rater, recommencer, partager : bienvenue dans le monde des makers et de leurs fab labs ! Ils sont artistes, performers ou passionnés de data et leur dada c’est la bidouille, la débrouille, le Do It Yourself. En 8 épisodes, Fais-le toi-même !prouve que coder peut rimer avec s’amuser. »

couv2-fais-le-toi-même-900x445

Diffusée sur le site Arte Creative, « Fais le toi même! » est une web-série documentaire centrée sur des oeuvres remettant en cause notre rapport avec le digital.
On y retrouvera des artistes en tous genre: musiciens, designers, concepteurs ect…
Les intervenants de Fais-le toi-même ! Ils remettent en cause l’utilisation de ces technologies et leur mode d’apprentissage mais avant toute chose le but de cette web-série est de réunir les gens autour d’une même passion, la création

L’idée de faire un documentaire sur les makers lui est venue en regardant un ami jouer à Minecraft, un jeu de construction sur PC, mélangeant aventure et créativité . Il est fasciné par les heures passées à créer pour un résultat inutile. « Mais les joueurs le font par plaisir. C’est l’idée du faire comme loisir qui m’a intéressé. »

Ce que je trouve intéressant dans ce documentaire c’est qu’il aborde avec facilité le rapport avec la créativité, qu’une idée n’est jamais mauvaise et c’est vraiment encouragent.
Je vous conseille vivement cette web-série disponible sur Arte Créative

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?