Facebook, Messenger et Instagram dans une seule application ?

4

Hé, les Brains ! Aujourd’hui, nous parlons d’un test que mène Facebook.
A savoir, une application réunissant les notifications de trois réseaux !

Facebook, Messenger, Instagram – Pix : Tech Crunch

Les réseaux sociaux ont pris une place importante dans notre vie quotidienne.

Si certains préfèrent le F blanc sur fond bleu de Facebook, d’autres se sont laissés conquérir par le petit oiseau bleu de Twitter. Ou les deux, ce qui est souvent le cas. Si ces réseaux n’étaient pas suffisants, l’apparition d’Intagram connu un très bon succès dès son arrivée. Avec le temps, les réseaux sociaux sont devenus austères. Pourtant, personne n’ira se priver de l’un ou l’autre pour diverses raisons. Mais les réseaux sociaux ont tous un point commun : les notifications ! C’est là, que Facebook décide d’innover – bon, ou mauvais – avec une nouvelle application en cours de test.

Pix : Tech Crunch
Facebook. Messenger. Instagram : une seule application ?

Imaginez un instant Facebook, Messenger et Instagram ensemble. Une seule application, vous permettant de suivre votre compteur de notifications sans passer par les trois. D’après Tech Crunch : « Cette application pourrait stimuler l’engagement sur les applications […] De cette façon, si vous manquez une alerte, vous verrez toujours un point rouge dans le coin qui attirera votre attention ! » Ou une façon politiquement correcte de vous dire que vous n’avez pas tout vu, reviens par ici, j’ai encore des trucs pour toi. Passe donc plus de temps ici.

Or, certains auront probablement cette application en horreur. Mais Facebook tente de consoler ces derniers : « Nous explorons différents moyens afin d’aider les gens à passer plus facilement entre leurs comptes Facebook, Messenger et Instagram. » Facebook sait qu’il est encore en haut de la pyramide avec Facebook – plus ceux lui appartenant. Il tire parti du temps que les gens passent sur ses trois applications.

Le parfait principe du trois en un !

Cependant, n’est-ce vraiment qu’une façon d’améliorer et aider l’utilisateur ?
Ou un nouveau moyen détourner pour se perdre encore plus dans les réseaux sociaux ?

La source Tech Crunch
4 commentaires
  1. Alcogeek dit

    Voilà la quintessence de ce que je déteste chez Facebook.

    Après s’être volontairement divisé en plusieurs parties pour se spécialiser, une nouvelle application risque plutôt de nous perdre davantage.
    Le but est certainement que les internautes lambda ne sortent plus de l’écosystème Facebook et je trouve cela malsain.

    1. Linkward dit

      Je suis entièrement d’accord avec toi. Après, je n’utilise ni Instagram, ni Messenger. Uniquement Facebook et à des fins professionnelles (sauf pour les articles de BDG). Mais de mon point de vue, mes deux dernières phrases de conclusion ne sont pas innocentes dans l’affaire 😉

  2. Hugo dit

    je ne suis vraiment pas convaincu par cette nouvelle …

    1. Linkward dit

      Les retours sont plus ou moins similaires à ce sujet. Les gens ne sont très emballés par l’idée. C’est un cercle vicieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?