Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Eye-Plug ouvre la 3D à votre smartphone… mais pas que

0

pic_spec-750x294Transformer votre smartphone en une machine compatible 3D pourrait bientôt devenir aussi simple que de brancher vos écouteurs grâce à l’ Eye-plug.
Ce tout petit accessoire Android ajoute un deuxième objectif à votre smartphone d’un simple plug dans votre port usb.

ce gadget poids plume a été présenté au salon Computex à Taipei.

2016053111193161616_ExtraLargeSize-640x640
Sur le papier, c’ est une camera de plus pour votre smartphone, qui se connectera à n’importe quel terminal équipé d’une prise USB-C ou micro USB, au choix lors de l’achat.

 

Cette configuration « double objectif » vous permettra via l’application du fabricant de jouer sur le « flou de mise au point », le fameux « bokeh », ou au contraire sur une mise au point nette aussi bien au premier plan qu’au second, bref c’est après la prise de vue qu’ on vous propose d’ajuster la mise au point.

mais ce n’est pas tout ce nouvel objectif vous offre aussi les portes de l’initiation aux photos et des vidéos en 3D.

Annoncé au prix de 35/40$ par la jeune start up weeview, il ne faut sûrement pas s’attendre à une qualité d’image qui atteigne des sommets, et ce n’est pas avec ce gadget, car oui on parle bien d’un gadget, que vous réaliserez le prochain Avatar.

Pour ceux qui veulent faire des petites videos 3D à visionner sur un google cardboard en revanche il semblerait qu’avec son ouverture à 2.0 et sa HD720 à 30fps le Eye plug face bien la blague.

Ce petit gadget pourrait devenir un hit. Uniquement disponible sur Androïd pour l’instant la version Iphone est en cours de développement.
Il faudra attendre un peu pour le voir arriver en europe, pour l’insant, l’eye plug n’est annoncé que pour le marché Taïwanais mais vu l’engouement généré au computex, il devrait vite arriver chez tous les bon dealers de geekeries.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?