Exposition & vente aux enchères de comics

0

Brain parisiens (mais pas que), vous pourrez peut être bientôt accueillir chez vous un précieux sésame de collection grâce à la Cornette de Saint Cyr. Cette société de vente aux enchères parisiennes proposera du 17 au 22 Février une exposition et une vente consacrée à la bande dessinée et aux comics !

Exposition de planche Comics

Jusqu’au 22 Février, cette maison de vente accueillera les différents lots à vendre au sein de ces murs. Cela permettra aux amateurs comme aux collectionneurs d’admirer les différentes planches et couvertures de comics mais également des sculptures grandeurs natures.

On retrouvera par exemple plusieurs dessins de la série phénomène Walking Dead, les héros de Marvel et DC Comics notamment Deadpool, Captain America, Wolverine ou d’autres héros et personnages célèbres comme Alice aux pays des merveilles, The Punisher ou Astroboy et l’univers de Star Wars.

En cliquant sur la photo ci dessous, vous pouvez retrouver sur leur catalogue interactif présentant l’intégralité de la collection de l’exposition.

catalogue vente comics

L’exposition est ouverte tous les jours du 18 au 21 Février de 11h à 19h ainsi que le vendredi 17 février de 14h à 19h et mercredi 22 février entre 11h et 13h.

Vente aux enchères

La vente aux enchères se déroulera le 22 Février dès 14h au sein de la société et sera également diffusée en direct sur Drouot Live et Invaluable. Cela offrira la possibilité aux non-parisiens de participer aux enchères et potentiellement acquérir une (ou plusieurs) planches de collection.

En effet, il est possible d’enchérir sur place, en ligne (inscription nécessaire au préalable) ou par téléphone (réservation de ligne).

Parmi les lots, on trouve la planche de couverture originale du comic Hellboy #2 ; celle de « Batman Gotham County Line » (#3) , la couverture du Comics « The Punisher » (Volume 4, 12) ou encore celle de The Walking dead (#153).

De plus, l’entrée à la vente aux enchères est libre et gratuite, comme le souligne La Cornette de Saint Cyr sur l’événement Facebook.

«Encore abordables, et vendues sans prix de réserve à la demande du vendeur, ces planches, ces couvertures, ces objets s’adressent bien sûr aux collectionneurs avertis […] mais aussi aux passionnés de ces héros, de ces séries, qui […] pourront accéder au monde merveilleux des originaux de Bande Dessinée, pour acquérir une œuvre ou débuter une collection.»

Vous voilà prévenus ! Alors si vous souhaitez visiter l’exposition ou participer à la vente aux enchères, rendez vous là bas !

Le lieu

Cornette de Saint Cyr

6 avenue Hoche

Paris 8ème

LAISSER UN COMMENTAIRE