[Event] Retour sur la soirée Nacon Revolution

0
Hello les brains, aujourd’hui on se retrouve pour faire un récap’ de la soirée présentation de la Nacon Revolution qui a eu lieu le 09 décembre 2016, cet event avait pour but de présenter leur nouvelle manette destinée à l’E-sport sur PS4 : la Nacon REVOLUTION Pro Controller !

L’élaboration de la Nacon Revolution a nécessité deux années de Recherche & Développement. plus de 100 personnes (dont des gamers) ont pris part à la conception de la manette pendant la production.

L’ergonomie a été l’une des priorités :
  • Joystick 46° (le meilleur du marché) fait de la manette, l’une des plus précise du marché.
  • Les boutons résisteront à plus de deux millions de pressions.
  • Deux modes : pro gamer et advanced.
  • Les trigers sont plus réactifs.
  • La manette est légère, mais on peut lester la manette pour le confort de tous.
Caractéristiques techniques :
  • Design basé sur l’ergonomie et le confort du joueur.
  • Design pour le Esport comme pour le casual.
  • Touches directionnelles (8 directions) : idéal pour les jeux de combat
  • Deux touches latérales L1 et R1
  • Touches HOME / SHARE / OPTIONS
  • Pavé tactile
  • LED d’indicateur de statut du joueur
  • Câble tressé de 3m avec connecteur métal (amovible pour en faciliter le rangement)
    Le REVOLUTION Pro Controller intègre quatre boutons macros situés à l’arrière de la manette. Les joueurs peuvent ainsi assigner les contrôles souhaités à ces boutons supplémentaires.

Le connectique est sécurisé et permet une meilleure réactivité avec la console.

Prix : 109.99€ Disponible depuis le 22 décembre.

Pour en revenir à la soirée en elle-même, c’était bien organisé il y avait plusieurs consoles et manettes pour qu’on puisse tester le produit. Il y avait également des guests (L’acteur islandais) Thor Bjornsson. Qui joue le rôle de Gregor « la montagne » Clenane dans la série à succés Game Of Thrones. et le multiple champion du monde du Fifa et PES : Bruce Grannec.

La manette est très agréable une fois en main, elle apporte de nouvelle sensation de jeu, j’ai joué à deux jeux, un fps (overwatch) et à fifa 17 dans les deux cas j’étais agréablement surpris par la manette.

Je laisse la main à Lolo, qui va vous donner ses impressions sur Nacon la Revolution Pro Controller.

Nacon-Revolution-1 [Event] Retour sur la soirée Nacon Revolution

Yo les Brains ! Rentrons dans le vif du sujet quand à savoir, si oui ou non cette Nacon Revolution est indispensable pour vous joueurs de PS4.

Pour ma part, je recommande cette Nacon si vous jouez beaucoup aux FPS et aux jeux de courses. Le controller est bien large ainsi que la prise en main confortable. Rien à voir avec les pads PS4 tout fins :D. Les sticks sont excentrés (enfin), comme une manette Xbox, ce qui procure une bien meilleure réactivité et un confort pour le pouce gauche du joueur. La possibilité de lester le controller avec des petits poids améliore également votre stabilité en jeu. Les gâchettes quand à elles sont un peu grosses à mon gout et la sensation de click un peu légère, mais cela reste beaucoup mieux que celles d’un pad PS4 de base pour, je le répète, les FPS. Les boutons à l’arrière du pad auront également une bonne utilité (une fois maitrisés et bien mappés) et apporteront un avantage au joueur même si perso, je préfère les palettes des manettes concurrentes. Histoire de gout quoi 😉

Pour terminer mes impressions rapides, je vais pointer sur le fait que la PS4 se dote enfin d’une manette plus pointue sous licence officielle. Nacon à conçu un produit de bonne qualité dans l’ensemble à un prix raisonnable (109,99€). Son gros point faible selon moi est que le pad soit filaire. Seul un pro gamer avec une bonne connexion pourra sentir une différence avec un pad sans fil… Nous joueurs loisir vont plutôt pester quand le chat va se prendre dedans :D. A part ce point, qui est je le rappelle, que mon avis, je conseille ce pad si vous voulez être un peu plus qu’un joueur occasionnel, qui affectionne les FPS et pour qui la config de touches est importante. En tout cas la Nacon Revolution est une bonne alternative… Essayez de la tester et faites vos jeux 😉

Retrouvez toutes les infos sur la Nacon Revolution ICI

LAISSER UN COMMENTAIRE