Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Etre certifié alors qu’on achète des RT et des followers c’est possible!

2

Salut les Brains, vous allez peut être considérer cet article comme de la jalousie, c’est surement le cas même si je ne cours pas derrière le sigle certifié de Twitter. J’ai demandé deux fois à Twitter de certifier mon compte, je n’ai jamais eu de retour donc j’abandonne. Surtout qu’au final être certifié ne veut rien dire et je vais vous le prouver dans cet article.

Être certifié alors qu’on achète des RT et des followers c’est possible!

certifié

Il faut être vraiment aveugle pour ne pas voir ce genre de chose. Je ne sais pas qui valide la certification d’un compte Twitter mais il ne regarde vraiment pas les tweets de plus prêts.

Il est 9h52 sur ce screen et le tweet de mr certifié a été publié à 8h38 et ne compte toujours aucun RT.

Impr 1

Le temps que je fasse un screen et que je cache son sigle, le tweet affiche comme par magie 33 RT et 45 likes. WTFFFF? En 3 minutes????

Impr2

Alors certains vont me dire que c’est un bug Twitter. Donc je vais aller encore plus loin dans l’analyse et on va regarder les RT de ce tweet.

(Je viens de faire un F5 toujours 33 RT et 45 j’aimes alors qu’il est 9h09). Je sais très bien que ce compteur ne va plus évoluer.

Analyse des RT du tweet.

Je crois que cette analyse va être rapide je viens de cliquer sur les RT et voici ce que Twitter m’affiche.

Deux biographies écrites en arabe et deux comptes sans biographies. Si je défile un peu les RT c’est que des comptes qui ont des biographies en anglais, en espagnol…. Il y a même des comptes chinois…

Si je continu l’analyse et que je clique sur ces comptes, il y a jamais de tweets c’est que des RT.

Je ne vais pas plus loin, je ne vais pas analyser ses followers car ça va m’énerver.

Pour conclure la certification Twitter c’est du bidon! Et mon compte n’est pas au niveau pour avoir une certification. Alors que je vis blog, je dors blog et je mange blog….

2 commentaires
  1. djoik dit

    Il y a plusieurs critères à remplir quant à la certification de twitter. Il y a des « régles » de twitter à respecter, comme mettre une année de naissance, un lien vers un site, rattaché à Facebook etc etc.

    C’est pour ça que certains profils sont certifiés sans grandes raisons. Même moi qui peine à 600 followers pourrait me faire certifier mais aucun besoin.

    Essaye de faire tout ça et redemande la certif’ je pense que ça ira.

    Oliv’

    1. Brain De Geek dit

      Bonjour Oliv’ je remplis déjà les critères 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?