MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Web

Enquête, le monde merveilleux des fakes influenceurs.

Edito : cet avis n’engage que moi, je cible une pratique dans cet article mais c’est la totalité des pratiques qui m’exaspèrent. Surement parce que j’ai créé une plateforme pour mettre en relation les marques et les influenceurs et que je me sens dupé… Je laisse la parole aux gens qui utilisent cette pratique, comme vous pouvez le voir je garde l’anonymat. La section commentaire n’est pas filtré, vous pouvez me laisser un commentaire. PS : je n’accepte aucune menace, je porterais plainte dès la première menace.

Conseil de lecture : Internet démotive t’il les créateurs de contenu ?

Il y a quelques années de ça j’ai commencé l’aventure de blogueur, 6 ans après je me rends compte de plus en plus que ce petit univers est impitoyable. Entre les dramas, le cyber-harcèlement et les nudes se cachent aussi un univers ou l’on peut trouver des gens prêt à tout pour profiter du système.

Fini les achats de comptes fantômes, aujourd’hui avec les purges des réseaux sociaux les tricheurs doivent trouver un autre moyen.

Conseil de lecture :

Instagram, un site pour voir si un compte achète des comptes.

Enquête, le monde merveilleux des fakes influenceurs. 1

Les fakes influenceurs s’entraident entre eux.

J’ai lancé il y a presque un an le site AdopteUnInfluenceur après le constat simple que les marques ne prenaient pas le temps de regarder le contenu avant de collaborer avec un « influenceur ».

Un an après j’ai perdu le paris de pouvoir les aider, les tricheurs redoublent de créativité pour pouvoir profiter du systeme.

J’ai enquêté sur ces nouvelles pratiques et je suis tombé sur des pratiques effarantes. Un petit monde merveilleux ou les tricheurs s’entraident.

Des centaines de groupes Whatsapp existent, le but de ces groupes est de partager les nouvelles photos sur le groupe et les membres viennent liker, commenter et épingler votre photo.

J’ai rejoint l’un de ces groupes pour comprendre un petit peu le fonctionnement.

Enquête, le monde merveilleux des fakes influenceurs. 2

A la tête de ce groupe, une « influenceuse » beauté avec 10,4k abonnés sur Instagram et un site infesté de tests de produits….

Il demande d’enregistrer les publications, ne sachant pas pourquoi j’ai posté la question. La réponse a été rapide : ça augmente la visibilité sur Insta.

Je suis resté quelques heures sur ce groupe et je suis tombé sur une personne que j’avais validé sur ma plateforme… Un peu triste de ne pas avoir vu qu’il s’agissait en fait d’une tricheuse….

D’autres groupes sont encore plus strictes pour un meilleur résultat le but étant de :

– d’augmenter le taux d’engagement 
– Équité, 100% des personnes chez qui vous commentez commentent aussi chez vous
– Commentaires de qualités (minimum 5 mots)
– Ce ne sont pas toujours les mêmes personnes qui commentent vos photos pour éviter qu’on comprenne le systeme.

Un groupe Facebook réunit plus de 1500 personnes.

J’ai trouvé ces groupes Whatsapp grâce à un groupe Facebook. Ici vous pouvez récuperer les comptes des instagrameurs qui trichent très facilement car ils partagent leurs comptes….

J’ai trouvé grâce à ce groupe pleins de blogs que j’ai validé, cette découverte ma donc ouvert les yeux. J’arrête la plate-forme, j’ai perdu trop de temps pour au final accepter ce que je voulais chasser.

Je vais publier cet article sur les réseaux sociaux d’AdopteUnInfluenceur juste pour qu’elles me lisent et pour leur dire qu’on est dupe qu’un temps.

Un annuaire pour recenser les fakes ?

J’aimerais tellement monter une plateforme comme ça…. Mais ça risque de m’apporter que des problèmes…. Alors j’essaye d’alerter au maximum sur ces pratiques même si au final je m’écarte un peu de ma ligne éditoriale….

Une technique presque indécelable…

Le plus fort dans tous ça, c’est que la pratique est indécelable. Les commentaires qui sont publiés paraissent réels, les likes proviennent de comptes actifs….

Alors quelques petits trucs peuvent vous mettre la puce à l’oreille, on en viendra donc à un second article ou un livre… Je sais pas il y a tellement à dire….

Au final qui est le pigeon, moi qui utilise la publicité Facebook et Insta : 700€ environ ou eux… C’est peut être eux qui ont tous compris…

Enquête, le monde merveilleux des fakes influenceurs. 3

Témoignages

Je l’ai lu attentivement. J’ai du commencer Instagram il y a 5 ans +- au tout début, je n’avais pas d’iphone et l’app était dispo que sur ios, j’utilisais celui de mon copain ! Ahah j’ai donc vu toutes ces pratiques arriver ! À l’époque j’étais hotesse de l’air, et j’ai fait un road trip de quelques mois entre San Francisco et Miami, je te laisse imaginer le nombre de followers que j’ai eu +10k en quelques mois sans absolument rien faire : juste de belles photos et des # ! Aujourd’hui…. ce n’est absolument plus possible. Il y a de plus en plus d’abonnés sur Instagram (je crois qu’ils parle 1milliard!) et l’algorithme est devenu impardonnable… tu n’as pas 10k? Pas de visibilité pour toi. Même si ton contenu vaut carrément la peine ! Et puis il y a eu les groupe… vu de l’extérieur ça semble carrément de la triche organisée ! J’en conviens. Mais cette pratique existe depuis la nuit des temps. Avant on se rencontrait lors d’événements avec les marques et on s’entendait souvent même sans vraiment en parler, qu’on allait se suivre et commenter ! Aujourd’hui elles sont tellement nombreuses, elles ne sont plus toutes invitées… et l’organisation passe maintenant par un autre canal ! Ça fait de la visibilité, des belles rencontres et découvertes de compte qu’elles auraient pas eu autrement ! Il y a maintenant 1 an j’ai stoppé l’influence. Mon compte est en privé et a perdu ses followers. Mais j’ai une entreprise, et j’ai utilisé ces groupes, tu n’imagines pas le nombres de soutien que j’ai reçu sur le concept, l’instagram. Ces soutiens je les auraient jamais eu sans ces groupes ! En plus, comme ça augmente la visibilité, ça intéresse clairement les marques non ? Je pense que tu n’as pas utilisé le bon angles pour en parler. Le vrai problème c’est un algorithme instagram qui ne peut pas faire un boulot humain cad sélection les vrais bons contenus, elles ont cherché la faille, elle l’ont trouvé ! Si tu tourne un article dans ce sens, tu auras un gros retour de soutien de toute cette communauté !

Conseil de lecture :

Instagram, le QG des Fake’s influenceurs

Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
Web

Heliox, étude de cas du piratage : conseils, trucs et astuces

Web

Navigateur : un site pour voir les meilleures extensions.

Web

Microsoft Edge 2020, prise en main, trucs et astuces

Web

Trouver des produits tendance pour vendre sur Internet !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

8 Comments

  • Avatar
  • Avatar
  • Avatar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *