MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Review High-Tech

Test Eksa E900 : Le casque gamer abordable

L’univers des accessoires gaming est déjà bien fourni. Difficile de se faire une place sur ce marché très concurrentiel. C’est pourtant l’ambition de la société Eksa, fondée en 2018, en promettant des produits de qualité à bas prix. Voici donc un test du Eksa E900, un casque gamer circum-aural utilisant une connexion filaire de type Jack 3.5mm. Il est ainsi compatible avec une multitude de support (PS4, Xbox, PC, smartphones…).

Unboxing

En ouvrant la boite du E900, on découvre une grande sacoche de transport en similicuir de bonne facture. Celle-ci contient le casque et son câble de 2 mètres, un câble d’extension en Y, le micro détachable et sa bonnette ainsi qu’une notice.

blank

Prise en main

L’Eksa E900 propose un look plutôt sobre de couleur noire et rouge avec de larges oreillettes accueillant des haut-parleurs de 50mm. On trouve aussi du rouge à l’intérieur, aux côtés des traditionnelles lettres L et R. Habituellement, les casques d’entrée de gamme sont entièrement composés de plastique. On est ravi de découvrir sur ce modèle la présence de métal, sous forme de grille sur les oreillettes mais faisant également la liaison entre celles-ci et le reste du casque.

blank

Le bandeau, quant à lui, est évidement réglable en hauteur et recouvert de similicuir au toucher doux, tout comme celui des coussinets. Les différentes mousses présentes sur le E900 offrent un moelleux assez classique, bien que supérieur à ce que l’on peut trouver dans cette gamme de prix.

blank

Le câble jack est, lui aussi, assez commun. Néanmoins, il intègre une télécommande permettant simplement de régler le volume et de couper le micro.

blank

Seul bémol, un petit câble torsadé est visible entre le bandeau et l’oreillette. Eksa assume pleinement sa présence en utilisant du rouge. Personnellement, j’aurais préféré du noir mais chacun se fera son propre avis.

blank

Une fois mis en place, le casque E900 se révèle très confortable. En effet, sa conception circum-aural (qui entoure les oreilles), son faible poids (250 grammes) et sa pression bien équilibrée en font un excellent challenger face à la concurrence. Il n’est n’y trop serré ni trop lâche, il permet donc de longues sessions de jeu. La chaleur ressentie autour des oreilles est tout à fait acceptable. De plus, la pression du bandeau sur le haut du crane est quasi-inexistante. On aurait presque tendance à l’oublier une fois la partie lancée. Un sans faute de ce point de vue-là.

Qualité audio

L’Eksa E900 se contente d’un son stéréo (il existe une version E900 Pro offrant un 7.1 virtualisé). Cependant, une fois en jeu, le panoramique gauche droite est bien maitrisé et suffit à localiser vos ennemis hors champ. Il utilise une plage de fréquences allant de 20 Hz à 20 KHz. Ses grands haut-parleurs permettent d’obtenir des basses profondes. Les voix sont plutôt claires et l’ensemble est plutôt satisfaisant. L’isolation passive est juste correcte, dans la moyenne de se que l’on peut trouver sur des modèles similaires.

blank

On pourrait chipoter en parlant du manque de précision des aigus à certains moments et des basses parfois trop présentes. Mais, à ce tarif, Eksa ne vise clairement pas les mélomanes. L’E900 affiche, malgré tout, des performances sonores plus que convenables. Coté musique, le casque s’en sort relativement bien avec des sons récents de type electro ou hip hop, c’est un peu plus compliqué avec du rock. Pour rappel, le micro amovible permet de passer facilement d’une configuration gaming à un simple casque audio.

Qualité du micro

Eksa équipe son microphone d’une réduction de bruit omnidirectionnel, plutôt rare dans cette gamme de prix. Forcer de constater que celle-ci est assez convaincante, comme le reste des performances du micro. En effet, les voix sont claires et la bonnette fournie diminue les bruits de souffle et autres parasites. On note une légère impression de son étouffé par moment mais aucun souci de compréhension de la part des interlocuteurs.

blank

Conclusion

L’Eksa E900 dispose de performances audio et micro convenables avec un grand confort. Ajoutez à cela un prix plus que contenu, vous obtenez un produit avec un excellent rapport qualité-prix. De plus, le microphone détachable permet d’utiliser l’E900 comme un casque audio classique. Ce 2-en-1 conviendra ainsi aux petits budgets ou aux ados gamers. Il est disponible au prix de 32,99 euros sur Amazon. Vous pouvez également retrouver l’ensemble de la gamme Eksa sur leur site internet.

Casque gamer Eksa E900
8.5

Eksa E900

Belle découverte pour ce casque Eksa E900. Un bon son, un grand confort et un petit prix, ce produit ravira les joueurs ne voulant pas (encore) investir dans du matériel onéreux. Polyvalent, l'E900 s'adapte à beaucoup de supports que ce soit pour du gaming ou de la musique.

Note Globale

8.5

Pros

  • Prix
  • Confort
  • Qualité audio
  • Supports compatibles

Cons

  • Câble jack un peu cheap
  • Isolation passive perfectible
blank
About author

Je suis passionné de nouvelles technologies et cinéphile averti. je rêve de ma salle home-cinéma à la maison. N'hésitez pas à participer avec vos commentaires. Retrouvez moi sur
Related posts
Review High-Tech

Test du Novoo 9 port Hub : le tout-en-un robuste

BraindegeekHigh-TechObjets connectésReview High-Tech

Test casque audio ANC : Fresh'n rebel

8.0
BraindegeekReview High-Tech

Test du casque OneOdio A30, la réduction de bruit accessible

9.0
BraindegeekReview High-Tech

Test des écouteurs Cambridge Audio Melomania 1+

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *