MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-Tech

Nouvelles C4 et Ë-C4 – 100% électrique

Aujourd’hui sur le blog on va parler de voiture, des nouvelles et C4 et Ë-C4. Comme vous pouvez le voir le design se rapproche d’un SUV, vous avez le choix entre un C4 100% électrique mais aussi en essence ou Diesel.

Je sais pas vous mais moi j’aime beaucoup ses courbes, autant l’intérieur que l’extérieur est vraiment élégant.

Une expérience de confort renforcée par les 20 technologies d’aides à la conduite incluant le Highway Driver Assist, dont le dispositif de conduite semi-autonome de niveau 2 et les 6 technologies de connectivité.

Ë-C4

La technologie embarquée

  • Tablette tactile 10’’
  • Reconnaissance vocale.
  • Recharge sans fil pour Smartphone
  • ConnectedCAM Citroën®, système indépendant de caméra intégrée dans le pied du rétroviseur intérieur, utilise la technologie full HD, GPS. Cette caméra permet de prendre une photo ou une vidéo de la scène extérieure devant son véhicule, les données correspondantes étant stockées dans la carte mémoire intégrée de 16 Go. Grâce à la connexion WiFi, les données enregistrées par la caméra peuvent être transférées sur un smartphone pour être partagées par e-mail ou sur les réseaux sociaux. La ConnectedCAM Citroën® filme en continu la route devant le pare-brise et sauvegarde automatiquement les enregistrements en cas d’accident.
  • Connect Nav, système de navigation connectée 3D de toute dernière génération, est associé à des services connectés comme TomTom Traffic qui permet d’avoir les informations sur le trafic en temps réel, la localisation et les prix des stations-service et des parkings, les informations météo et la recherche locale des points d’intérêt.
  • Connect Play, avec la fonction Mirror Screen compatible Android Auto et Apple CarPlay qui permet de profiter d’applications de son smartphone sur la tablette tactile en toute sécurité.
  • 4 prises USB permettant à chacun de recharger son smartphone : deux en avant de console centrale (une USB type A et une USB type C), et deux en arrière de console centrale (une USB type A et une USB type C).

Aide à la conduite

  • Active Safety Brake : Le système freine automatiquement le véhicule en cas de risque de collision via la détection et l’analyse des obstacles, fixes ou mobiles, piétons, cyclistes ou véhicules, y compris la nuit.
  • Alerte Risque Collision et Post Collision Safety Brake : Le dispositif prévient le conducteur que son véhicule risque d’entrer en collision avec le véhicule qui le précède, à partir de 30 km/h
  • Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne
  • Système de surveillance d’angle mort
  • Alerte Attention Conducteur : Le système évalue l’état de vigilance du conducteur en identifiant les écarts de trajectoire par rapport aux marquages au sol et le prévient en cas de baisse de vigilance.
  • Reconnaissance étendue des panneaux et recommandation de vitesse : Le système affiche au combiné les panneaux de limitation de vitesse ainsi que certains panneaux de signalisation (stop, sens interdit, etc). La vitesse est enregistrée d’un seul geste comme consigne pour le régulateur / limiteur de vitesse.

Des modèles presque uniques

Le nouveau modèle de Citroën propose 31 combinaisons extérieures pour créer sa voiture à son image et 6 ambiances intérieures différentes, permettant aux clients de rouler dans la voiture qui leur ressemble.

Le temps de charge est optimisé :

  • En mode 4 sur une borne de recharge publique, à l’aide d’un chargeur 100 kW charge rapide, la batterie se recharge au rythme de 10 km/min, une référence sur le segment80% de la charge se fait en 30 min.
  • En mode 3 à domicile, sur une Wall Box 32 A à l’achat ou en location, la recharge de la batterie est accélérée et se fait en 7h30 en monophasé, voire 5 h en triphasé avec le chargeur optionnel 11 kW.
  • En mode 2 à domicile, pour des besoins ponctuels, la batterie se recharge en 15 h sur une prise 16 A de type Green’up™ Legrand et plus de 24 h sur une prise domestique standard.
Caractéristiques de la Ë-C4


o Puissance : 136 ch (100 kW)
o Batterie : Haute Tension 400 V Li-Ion 50 kWh
o Couple : 260 Nm
o Autonomie : 350 kmi – cycle WLTP
o Vitesse maxi : 150 km/h
o 0-100 km/h : 9,7 s (mode Sport)
o Temps de charge : Borne publique 100 kW : batterie rechargée à 80% en 30 min, soit 10 km/min
Wall Box 32 A : entre 5 h (triphasé avec le chargeur optionnel 11 kW) et 7 h 30 (monophasé)
Prise domestique : entre 15 h (prise renforcée) et plus de 24 h (prise standard)

Aucune date de sortie et aucun prix n’est communiqué.

Brain De Geek
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Test du Chargeur QI Belkin BOOST CHARGE (10 W)

High-TechReview High-Tech

On teste les écouteurs sans fil Soundform de Belkin!

High-Tech

Les 6 choses à savoir avant d'acheter votre TV UHD en 2020

AndroidGeekerieHigh-TechIOSSmartphone

Stera360, la désinfection via UVC

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !