Plus de 250 000 abonnés sur Tiktok

Braindegeek

Dexter New Blood, un revival avec du sang frais ?

dexter new blood

Comme il y a longtemps pour Goldorak, j’ai dû quitter un autre de mes héros favoris, Dexter il y a déjà huit années. La tendance actuelle étant au reboot /remake et plein d’autres mots commençant par  « R », je me suis penché sur ce revival de la série, baptisé Dexter New Blood proposé par Showtime.

dexter new blood

Dexter ? Dexter qui ?

Dexter, première du nom est une série qui suit les « aventures » de Dexter Morgan, un expert en médecine légale, spécialisé dans l’analyse de traces de sang.

Sous cette couverture, se cache un redoutable tueur en série psychopathe, guidé par le code moral inculqué depuis l’enfance par son père adoptif : ne tuer que des auteurs avérés de crimes et non des innocents.

Pendant huit saisons (96 épisodes), j’ai suivi et honteusement vibré pour cet anti-héros lorsque des situations scénaristiques inextricables l’ont amené aux portes de l’arrestation, d’être découvert ou de se faire tuer.

J’avais adoré toutes les situations comiques dans lesquelles le héros se retrouvait lorsqu’il essayait de paraître normal et socialement intégré.

Le fait de placer artificiellement cette histoire en Floride, principalement à Miami, donne une âme supplémentaire à l’ambiance, faisant presque de cette ville un personnage à part entière avec son côté people-glam-chic mais également un côté bayou-marécages-alligators aux alentours.

Bien que la fin de série m’ait quelque peu déçu, celle-ci était drôlement fraîche dans son ton, son histoire et détonait au milieu des héros plus classiques de soaps concurrents.

De mémoire, elle avait remporté plusieurs prix aux Golden Globes, ce qui me paraît mérité.

Une websérie intitulée Dexter : Early Cuts de deux saisons (18 épisodes) servait de préquel à la première saison ; j’avais réussi à les visionner mais cela ne m’avait pas autant transporté que la série elle-même.

Pour conserver mes propres pulsions meurtrières, je me suis rabattu sur une autre série, You, qui parle également d’un anti-héros psychopathe, tout aussi si ce n’est plus dérangeant que Dexter puis, mi-décembre 2021, une publicité passe à la télé et finit de me convaincre de retrouver Michael C.Hall, l’interprète de Dexter.

dexter new blood

Dexter, nouveau départ ?

Dexter New Blood, le revival si vous suivez, est une mini-série de dix épisodes (la mode est aux mini-séries depuis deux-trois ans) mettant toujours en scène Dexter Morgan mais cette fois-ci dans une ville paumée de l’Amérique profonde, dans l’état de New York.

Dexter travaille dans une boutique de chasse et pêche sous une nouvelle identité : Jim Lindsay et sort avec la cheffe de la police locale : Angela Bishop.

Des évènements vont surgir à la fois de son passé et d’un présent assez farceur, passant d’une routine ennuyeuse à mourir à un univers brutal et sanglant.

La voix-off du héros est toujours là mais avec de nouveaux échanges intérieurs dont je souhaite préserver la surprise.

La mise en scène se veut plus moderne avec des flashforward en début d’épisode et qui vont donner le ton de celui-ci.

Le héros principal a évolué, doute davantage, doit se montrer plus responsable, est moins prudent peut-être aussi ? Bref, on prend la même recette mais on y rajoute de quoi rendre cette nouvelle gourmandise so 2021.

La nature, sous une couche blanche et glacée est à New Blood ce qu’était Miami à Dexter comme je l’évoquais plus haut, un personnage à part entière. Après l’anonymat que recherchait notre tueur en série préféré dans la grande ville, on retrouve ici ce qui a fait le succès de séries comme Supernatural: le quotidien d’une Amérique loin des fards et des strass.

Tonight is the night, comme dirait notre héros, quelques caméos vous raviront si vous êtes un fan de la première heure !! Que dire de plus si ce n’est de regarder ? (Et commenter cet article, bien sûr)

A très vite.

@macleninhan

blank
About author

Papa toulousain, 45 ans, gamer et fan d'animés, comics et de séries US
Related posts
Braindegeek

HyperX Cloud Alpha Wireless, pour gamer exigeant

Braindegeek

My ludikbox : une box geek 100% jeux de société

7.0
Braindegeek

[Test] Embellir son jardin avec les Innr Outdoor Smart

Braindegeek

Localiser mes enfants : des objets high-tech, traqueur GPS en France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.