Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

Scanner des documents avec votre smartphone.

0

Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux applications qui permettent de scanner des documents depuis votre smartphone.

Scanner des documents avec votre smartphone, comment ça marche ?

Il suffit juste de prendre une photo et l’application va rogner automatiquement votre feuille. C’est-à-dire que si vous avez une photo avec des objets autour de la photo, il va prendre en compte que
la feuille et supprimer le reste.

office lens

Les applications sont gratuites, elles se nomment TinyScan (Android / IOS) et Microsoft Lens (Android / IOS).

Vous pouvez ensuite enregistrer le fichier directement en PDF et vous les envoyer par mail.

J’ai une préférence pour Microsoft Lens, car on connait tous l’éditeur Microsoft et on sait que niveau sécurité c’est quand même mieux qu’un éditeur qu’on connait pas. Les deux fonctionnent très bien.Les applications permettent aussi de sauvegarder vos scans, c’est pratique, car quand vous avez scanné votre carte d’identité par exemple vous n’avez pas besoin de le faire une deuxième fois. Elles font parties de mes applications indispensables, je pense faire prochainement un article sur les « 10 applications indispensables quand on a un nouveau smartphone ».

Si jamais vous connaissez des applications utiles pour le monde du travail, je suis preneur. N’hésitez pas à mettre un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?