MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Braindegeek

Des solutions pour connecter vos luminaires

Il existe plusieurs manières de connecter vos luminaires. Il est possible par exemple de ne pas acheter de nouvelles ampoules mais juste des sockets. Je vais donc vous montrer quelques solutions pour avoir une maison connectée et intelligente.

Acheter des sockets pour rendre connecté vos ampoules.

La première solution c’est d’acheter un socket qui permet de rendre connecté vos ampoules. Ce socket se rajoute entre votre ampoule et le support murale, il rajoute une petite épaisseur. (Cf. Photo)

Cette solution permet de ne pas changer vos ampoules, vous pouvez gères vos ampoules directement avec une application dédiée ou avec un assistant vocal. Au niveau du prix il faut compter environ 18€ le socket.

Une fois connecté vous pouvez faire comme les ampoules connectées classiques, créer des groupes, des routines… Attention certains sockets ne marchent qu’avec une télécommande, il faut acheter un socket connecté Wi-Fi.

Changer vos ampoules

La deuxième solution c’es de changer vos ampoules, vous avez un choix énorme sur la toile. Vous pouvez avoir des ampoules couleurs ou simplement ou on peut gérer la chaleur de la lumière et l’intensité.

Pour avoir testé plusieurs produits les couleurs c’est pas fonctionnel, je vous conseille de prendre une ampoule ou vous pouvez changer la chaleur et l’intensité. Vous pouvez trouver des packs de deux ampoules pour 15€. Cette solution est plus économique, moins instable et beaucoup plus fonctionnelle.

Personnellement j’ai équipé ma terrasse; pour l’intérieur j’utilise pas mes ampoules connectées ou très peu.

blank

Comme vous pouvez le voir certaines ampoules peuvent avoir des options intéressantes, comme le simulateur de présence. Quand vous partez elle va allumer vos lumières aléatoirement pour faire croire qu’il y a quelqu’un dans la maison.

Vous pouez aussi utiliser l’ampoule comme veilleuse ou encore simuler une aube pour un reveil en douceur.

Les options sont nombreuses et on peut faire de plus en plus de choses et faire des économies.

blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Les Justicières : un mélange de genre à découvrir!

Braindegeek

3 raisons d'acheter un capteur de CO2 pour la maison !

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Echappez à la rentrée avec une sélection d'escape games!

Braindegeek

Pourquoi j'ai choisi Bitdefender comme antivirus pour mon entreprise

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *