Concours 1000€ de lots à Gagner 

BraindegeekJunior

Des nouveautés geek pour la fin d’année !

En nous rendant au salon de la presse et des jeux, nous nous sommes plongés dans les prochaines nouveautés geek qui seront disponibles pour la fin d’année. Beaucoup de jeux de société, des figurines, des constructions, les univers sont vastes et plairont aussi bien aux petits qu’aux grands geeks!

Des jeux interactifs à construire. 

Dragon mécanique & robots dinosaure, les jouets électroniques ont encore de beaux jours devant eux et ils ne cessent d’évoluer. La marque de jeux Clémentoni propose aux enfants de construire leur propre dragon motorisé. Une fois construit, les enfants peuvent interagir avec leur création via une application qui permet d’actionner des capteurs infrarouges destinés à bouger les ailes, le corps du dragon. Il existe 12 modes de jeux permettant aux enfants de s’initier à la robotique en s’amusant avec ce dragon mécanique.

robot geek

Coté construction, Silverlit propose des oeufs de dinosaures surprises. A l’intérieur de chacun se cache un petit dragon à construire. Les yeux du dinosaure s’allument, sa mâchoire s’ouvre et il grogne. Il y a 8 capsules à collectionner pour créer un vrai parc à dinos !

Des nouveautés pour les sorciers

Les fans du plus connu des sorciers ne sont pas en reste pour Noel avec la sortie de plein de nouveaux jeux de société.  Suivez des cours de magie dans la célèbre école de sorcellerie sans vous perdre dans ses fameux escaliers. Le jeu « Harry Potter Les escaliers de Poudlard » vous lance le défi d’atteindre en premier la grande salle sans vous laisser emporter par les escaliers mouvants du plateau de jeu.

Avec « Harry Potter – La quête des boites à flemme », les jeunes sorciers se retrouvent dans la boutique de Fred & Georges. Le but est de collecter un maximum de sucreries et les ramener dans sa salle commune sans se faire attraper par Rusard. Raccourcis, pièges et pénalités seront aussi de la partie dans ce jeu de société coloré et amusant !

Topi games sort un nouveau jeu « Epreuves de sorciers » qui se positionne à la fois comme une extension au jeu « Une année à Poudlard » que comme un jeu à part entière. Dans ce jeu, relevez toutes sortes de minis défis pour valider votre diplôme de sorcellerie. Métamorphose, Potions, Défense contre les forces du mal. Vous retrouvez tous les cours d’Harry Potter dans un seul jeu pour améliorer vos compétences en sorcelleries. Il peut être ajouté à « Une année à Poudlard » pour prolonger l’expérience et ne plus seulement collecter des livres de cours mais réellement relever des défis dans ces cours. 

Avec ces deux QUIZ, Topi Games vous challenge dans plus de 500 questions auxquelles vous devrez répondre pour prouver que vous êtes le meilleur des sorciers et incollable dans l’univers d’Harry Potter. Enfin, avec  le jeu « Harry Potter le rapeltout » mettez à l’épreuve votre mémoire visuelle en retrouvant les paires ou les triples cachés sur la table. 

Créez votre propre château de Poudlard avec la construction 3D de Ravensburger. Ce puzzle de 540 pièces en plastique vous occupera pendant votre temps libre et constituera une fois terminé, une belle pièce décorative de collection! Retrouvez également le Magicobus, des pots à crayons ou des puzzles plats jusqu’à 1500 pièces. 

puzzle Harry Potter

Un saut dans le cinéma

L’univers Disney avec Marvel & Star Wars reste en place pour Noel avec un plein de nouveautés. Retrouvez des peluches, des figurines de jeux, des livres interactifs pour enfants, des constructions LEGO et des jeux de société pour passer un Noel magique! Le célèbre jeu de société Villainious s’étend à l’univers Marvel avec l’arrivée des anti-héros MARVEL que l’on prendra plaisir à incarner. Thanos, Hela ou encore Ultron, chaque méchant a un objectif : nuire à son héros pour gagner la partie.

Soyez nostalgique avec le jeu de société Jumanji. Le plateau est identique à celui du film et les figurines aussi. Un jeu à posséder absolument pour les fans de première heure pour revivre les mêmes aventures qu’Alan Parrish. Alors seriez-vous prêts à affronter un troupeau d’éléphant, des araignées géantes ou un chasseur fou ? 

Et dans le passé !

Et si vous retrouviez votre enfance le temps de quelques jeux de société? C’est ce que propose l’éditeur Dujardin avec le célèbre jeu Mille Bornes revisité avec l’univers de Mario Kart. Le jeu se munit également d’un plateau pour déplacer votre pion sur la piste et visualiser le joueur qui atteindra en premier les 1000km parcourus.  Evidemment, les pneus crevés et autres attaques des adversaires sont remplacés par des carapaces et des peaux de bananes !

Pour Noel, le mille bornes arrive également avec une version « Minions » dans lequel les joueurs incarnent Kevin, Stuart, Bob et Otto de Moi, Moche et Méchant et devront être les premiers à dépasser les bornes !

Oubliez le jeu vidéo et passez du temps en famille pour chasser les célèbres fantômes avec le jeu de société Pacman. Le jeu d’arcade se transforme en jeu de plateau en gardant le même principe. Un joueur incarne Pacman et doit dévorer les balles jaunes tandis que son adversaire déplace les fantômes pour l’arrêter. Attrapez les fruits, éviter les fantômes qui se déplacent dans le labyrinthe et soyez stratégique pour obtenir le meilleur score.

Des jeux de société pour tous les geeks

Le salon des jouets et des jeux a été l’occasion pour nous de découvrir les nouveautés coté jeux de société et de vous partager les meilleurs jeux 100% geek.

L’éditeur Ducale remet au gout du jour les jeux de cartes classiques en y intégrant un QR code. Celui-ci permet en un clin d’oeil de trouver un jeu selon le nombre de joueur, nos envies. Une idée toute simple mais à laquelle il fallait penser pour éviter de toujours jouer aux même jeux lors de vos soirées entre amis. Vous éviterez aussi de batailler sur les règles du jeu et pour ça, merci Ducale !

jeu geek connecté

Partez dans l’univers de Google avec le jeu « Mes amis sont… » de Blackrock games. Le principe est simple et ludique : devinez quelles sont les suggestions automatiques des moteurs de recherche. A vous de trouver la fin d’une recherche Google : surprenante, amusante, triste ou épique, chacune vous fera gagner des points. Alors à vous de trouver un max de suggestions pour être sacré le plus geek de vos amis ! 

Du même éditeur, sachez que le célèbre jeu JUDUKU étend désormais son empire avec une version pour les enfants : JUDUKIDS. Les créateurs de Juduku collaborent avec ceux de Blanc Manger coco pour créer « Sans pitié », un jeu qui ne manque pas de piquant et qui animera vos prochaines soirées ! A vos sms !

jeu geek adulte

Ne passez pas non plus à coté de Reflex, le jeu qui vous fera perdre la tête et le sens d’orientation. A travers un miroir, vous devez trouver la sortie du labyrinthe, mais évidemment tout est à l’envers. Un jeu simple qui nous embarque facilement pour des parties rapides et amusantes! Si vous aimez la réflexion, et que vous êtes fan du jeu RISK, partez à l’aventure avec le jeu « Conquêtes » de chez Atalia. Ce petit jeu de stratégie possède plusieurs avantages : il peut s’emporter partout, il est rapide à jouer mais fait tout aussi fonctionner les neurones que ses grands frères. Dans ce jeu, vous devez étendre votre territoire en combinant vos cartes. 

Alors avec quels jeux passerez-vous Noel ?

blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
BraindegeekBraindegeekJunior

Christmas Show LEGO : des belles constructions pour la fin d'année!

BraindegeekJunior

Les Justicières : un mélange de genre à découvrir!

BraindegeekJunior

Echappez à la rentrée avec une sélection d'escape games!

BraindegeekJunior

Exercice Addition soustraction gratuit CP 5/6ans Pokemon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *