Des figurines Marvel transformées en œuvre d’art

0

Salut les brains ! Aujourd’hui, j’ai eu envie de partager avec vous une petite découverte autour des musées, des comics et des figurines Marvel ! Car oui, parfois, il est possible de mêler les trois comme vous allez pouvoir le voir grâce au photographe Suppaduppa.

Suppaduppa est un photographe espagnol qui partage sa passion pour Marvel, ses figurines et l’art sur son Facebook et sa page Instagram. Sur ses réseaux sociaux, il met en scène les différents personnages de comics comme Iron Man, Captain America ou les héros de Star Wars dans différentes situations.

Des œuvres 100% Marvel

Dans une de ses séries de photographies, Suppaduppa s’est amusé à réinventer des peintures et sculptures célèbres à l’aide de ses figurines Marvel. Les modèles originaux sont remplacés par les héros de l’univers Marvel.

On retrouve aussi la célèbre peinture illustrant la Chapelle Sixtine du Vatican. Et hop, « La création d’Adam » de Michel Ange est transformée avec plusieurs figurines Marvel !

Création-dadam-iron-man Des figurines Marvel transformées en œuvre d'art

Ou « L’Homme de Vitruve », le célèbre dessin de Léonard de Vinci modifié version Iron Man !

leonard-de-vinci-iron-mac Des figurines Marvel transformées en œuvre d'art

Ses autres réalisations

L’artiste s’amuse également à investir les personnages célèbres de l’univers Geek au sein de publicités, de paysages emblématiques ou de scènes du quotidien. Ainsi, on retrouve E.T en modèle pour la marque de vêtement H&M ; Captain America en soirée pizza/bière depuis son canapé mais aussi Chewbacca et un Stormtrooper dégustant un bon cocktail pour fêter le week-end !

Sans-titre-3 Des figurines Marvel transformées en œuvre d'art

Avec une exposition comme ça, je sais pas vous, mais je cours direct au musée !

LAISSER UN COMMENTAIRE