Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Découverte] Battlerite

0

Vous n’avez pas le temps pour une partie complète de LOL ou de DOTA? la phase de lane/d’xp vous ennuie ? j’ai une solution à vous proposer : Battlerite !

battleritelogo
Battlerite est un jeu de combat en arène. On retrouve dans ce jeu quelque classique du Moba, des champions classes en 3 catégories ; corps à corps, distance et support, avec chacun un panel de sort à disposition.
Le plus simple pour vous présenter Battlerite est de le faire étape par étapes. Le menu principal du jeu est très simple. Diviser en catégories ; jouer ou coffres. Je vais pour l’instant vous parler du jeu et je reviendrais par la suite sur les coffres.

20160930202018_1Il existe 6 modes de jeux différents. Bien entendu on retrouve le tutoriel qui vous apprend les bases du jeu. Un mode entraînement qui vous permet de tester les champions à volontés. Ces deux modes-là sont pour jouer en solo et vraiment découvrir le jeu. Le premier mode qui devient intéressant et « Vs IA » votre co-équipié est un joueur comme vous et en face vous avez une IA, le niveau de l’IA n’étant pas réglable il n’y a pas grand challenge à ne jouer que ce mode. Le mode « privée » qui est un moyen d’organiser des matchs contre des amis en 1v1/2v2/3v3. Ensuite nous arrivons enfin sur les deux modes de jeu vraiment intéressant, à savoir les 2v2 et les 3v3 classées. Que ça soit pour l’un comme pour l’autre il est possible d’invite d’ami à jouer avec vous et partir affronter d’autre joueurs. C’est ces deux modes de jeu que je vais continuer à présenter par la suite vue que c’est vraiment le but de Battlerite.

20160930215305_1Que ça soit pour des 2v2 ou des 3v3, avec des amis dans le groupe ou lors d’un matchmaking la 1er étape et bien entendu de choisir le champion que vous allez incarner. Actuellement au nombre de 15 champions diviser en 3 archétypes ( champions corps à corps, champions distancent et champions de soutiens). Chaque champion a un panel de compétences bien à lui-même si on retrouve certaines similitudes sur les sorts. Au moment du choix de votre champion vous aurez tout le temps de lire les possibilités. Vous avez choisi votre champion . Il est temps de vous lancer dans l’arène !

20160930215121_1Sur Battlerite tout se joue en match classé, c’est un parti pris du jeu que je trouve très sympa. Chaque match influant sur le classement du joueur il y a moins de chances de tomber sur les matchs où les joueurs font n’importe quoi, de plus le système de matchmaking ne vous fera rencontrer que des joueurs avec un niveau similaire au vôtre. Chaque match se joue en Bo5, pour les non initiés un Bo5 signifié « best of 5 » soit le meilleur des 5 manches et donc le premier équipe à 3 points. Ce système de round a une importance, vue que vous avez choisi vos champions sans connaître ceux de l’adversaire il serrait dommage que tout soit joué dès le début car l’équipe adverse à une meilleure compo. Au début de chaque manche il est possible de personnaliser un peu les compétences de votre champion. En effet avant que le combat commence 3 personnalisations de sort sont disponibles ( et 2 pour la20160930224654_1 cinquième manche) vous permettant ainsi de renforcer le côté défensif, offensif ou contrôle de votre champion.À la fin de votre match la progression de votre classement sera affichée et c’est désormais une nouvelle partie qui vous attend. D’une durée maximale de 2 min les manches s’enchaînent très vite

Voilà pour la partie jeu de Battlerite, passons désormais aux autres faces du jeu. Battlerite est un F2P enfin serra un F2P lors de sa sortie début 2017, actuellement à 19,99€ sur Steam la version payant vous donne accès à tous les champions et aux futurs champions automatiquement. Les gens qui commenceront le jeu au moment du passage F2P devront les débloquer.
20160925234917_1Autre chose a débloquer, les éléments visuels du jeu, les skins. Chaque champion peut être personnalisé de différentes manières, le costume, les armes et la pose. Il existe deux types de coffres, Argent avec 1 skin rare dedans qui se débloque grâce à des missions journalières ou en montant de niveau sur un champion. Et les coffre Or, que l’on peut soit directement acheter, soit débloqué avec une monnaie du jeu, avec 1 skin épique au minimum par coffre. Je ne vais pas m’étaler plus longtemps sur les coffres car ça reste un tellement purement visuel et gadget.

Les fans du style se laisseront sans doute tenter par la version early-acces, et je vous conseille vivement de le tester par vous-même lors de son sortir F2 P. Pouvoir faire en une 1h de temps 4 à 5 partis est un plaisir pour les gameurs les plus occupés.

Dispo pour 19.99€ : https://www.battlerite.com/
Petit détail marrant le jeux va avoir un mode spectateur en VR :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?