Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Découverte] Astroneer

0

Il y a parfois des choix qu’il est dur d’expliquer et au moment j’attaque cette présentation c’est exactement ce que je ressens. Sortie depuis le 16 décembre Astroneer rencontre un grand succès sur Steam malgré son statut de pré alpha et malgré les réductions actuellement disponibles le jeu reste dans le top10 des meilleures ventes du moment.

Déjà commençons par une présentation classique d’Astroneer, il s’agit d’un sand box dans l’univers spacial. Une fois votre astronaute sur la planète il vous faudra installer une base pour subvenir à vos besoins, car en effet si l’oxygène est illimité à condition d’être raccordé à votre navette il en est d’une tout autre histoire pour l’énergie. De multiples modules peuvent composer votre base et si vous avez déjà le savoir pour la création de quelques modules, il faudra partir à l’exploration de la planète voir des autres planètes afin de trouver les plans pour débloquer les autres modules. Certains composants sont à la surface, mais pour d’autre il ne faudra pas hésiter à creuser le sol pour les découvrir.

Bien que le jeu soit actuellement en pré alpha il y a déjà un panel de possibilité assez large, il y a actuellement 6 modules pour établir votre base, ainsi que qu’une vingtaine d’objets que l’on peut créer afin d’améliorer votre confort que ça soit en expédition loin de votre base ou de votre base elle-même. Pour les expéditions justement parlons-en, vous avez deux types de véhicules terrestres à votre disposition, ainsi que deux types de navettes. Je ne vous dirai pas plus sur comment ça marche car le plaisir de la découverte fait grandement partie du jeu.

Sur le plan technique, il est possible de jouer en solo, ou coop à 4 en ligne, mais il faut reconnaitre qu’actuellement le mode multi bug un peu trop pour une expérience de jeu vraiment plaisante. Le jeu ne demande pas une grosse configuration pour en profiter, sur le plan des graphismes nous sommes loin du réaliste, mais le style est plaisant et répond parfaitement aux demandes de modification du jeu. Un autre point que j’ai particulièrement apprécié du jeu est la bande-son, en tant normale assez rapidement sur un jeu de ce style je coupe les musiques d’ambiance au profil d’une playlist perso. Sur Astroneer je n’ai jamais ressenti ce besoin de me séparer de cette musique.

Au final, devez vous acheter Astroneer ? Dur d’y répondre, pour un préalpha le jeu est très prometteur, le contenu pour le moment est complet mais n’offre pour le moment qu’une bonne dizaine / quinzaine d’heures de jeu pour découvrir le jeu dans son ensemble. Une fois les nouveautés propres à Astroneer découverte il faudra, comme dans beaucoup de sand box, faire marcher votre imagination pour vous fixer de nouveau objectif. La réussit future d’Astroneer va déprendre beaucoup des mises à jour à venir, mais nous avons là une très bonne base pour un futur bon jeu.Disponible sur PC et Xbox

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?