MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Braindegeek

De nouvelles technologies s’invitent à Roland-Garros pour cette édition 2021 !

Les trois semaines de tennis de haut niveau de Roland-Garros font vibrer les amateurs de sports du monde entier. L’édition 2021 qui se déroulera du 24 mai au 13 juin 2021, s’apprête à accueillir les grands champions de la discipline. Pourtant, bien que le tennis sur gazon remonte à plus de 150 ans, la mesure dans laquelle le jeu d’aujourd’hui utilise la technologie moderne pousse le sport dans ses retranchements. Ces dernières années ont vu une prolifération de la technologie du sport grand public et le tennis n’a pas été à l’abri de cette tendance. Voici un bref récapitulatif de certaines des dernières technologies du tennis, qui profiteront à l’édition 2021 du célèbre tournoi de Roland-Garros cette année.

blank

Les fans de tennis vont vivre une nouvelle expérience

L’ensemble des spectateurs et téléspectateurs auront bientôt accès à des innovations pour la retransmission. Les spectateurs présents pourront profiter de nouveaux écrans géants qui utiliseront des techniques de très haute résolution. On parle de réalité augmentée pour les téléspectateurs qui vont pouvoir directement survoler le match en cours et le voir de n’importe quel axe grâce à des techniques développées par des start-ups. 

Une nouvelle approche technologique de la réalité virtuelle

Cette année, une nouvelle approche technologique de la réalité virtuelle permettra désormais d’offrir une qualité d’image d’un niveau bien supérieur aux précédentes, aussi bien sur télévision que sur téléphone. Les images seront issues de plus de 20 cameras synchronisées et seront diffusées sur le stand de France Télévisions. Selon Betway.be blog, de nouvelles vidéos seront à disposition des fans. Des vidéos en HDR (High Dynamic Range) sur mobile devraient bientôt voir le jour. France Télévisions va tester pour la prochaine fois cette année en conditions réelles ce nouveau format de streaming vidéo.

Le site internet officiel de Roland-Garros optimisé pour mobile

Depuis de nombreuses années, Roland-Garros souhaite améliorer l’expérience vécue par les fans de tennis. Pour le tournoi 2021, le site www.rolandgarros.com garantit une expérience enrichie grâce à de multiples fonctionnalités. La navigation a ainsi été optimisée pour les téléphones et les tablettes grâce au site responsive qui a été développé de façon à pouvoir s’adapter à toutes les résolutions d’écran. De plus, les fiches joueurs offriront davantage de proximité et de détails aux navigateurs. Ces derniers auront accès à l’outil d’analyse statistique conçu en collaboration avec la société Infosys qui est le partenaire en innovation digitale du tournoi.

La technologie des raquettes de tennis 

La technologie des raquettes de tennis est devenue très élaborée au fil des années. Les ingénieurs ont adopté la cartographie numérique, la science des matériaux et la robotique pour fournir un avantage supplémentaire sur le court. Alors que les joueurs s’entraînent intensivement avant le tournoi de Roland Garros qui va bientôt démarrer son édition 2021, l’évolution de la raquette se bouscule en dehors du court, avec la technologie pour créer plus de puissance et d’effets dans le jeu. Des entreprises du monde entier, du Japon à l’Autriche et de Chicago à la France, ont toutes leur propre point de vue high-tech sur le processus. Des feuilles et des rouleaux de fibre de carbone dans des pièces à température contrôlée, de nouveaux matériaux et une conception informatique entièrement mise à jour qui offre une nouvelle perspective sur la flexion et la rigidité des cadres. 

blank
About author

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.
Related posts
ActualitésBraindegeek

Sandisk présente ses nouvelles recharges sans fil Ixpand

Braindegeek

Test et avis : Air Purifier by Meaco Wi-FI

9.0
BraindegeekReview High-Tech

Test des écouteurs Cambridge Audio Melomania 1+

BraindegeekDimanche détenteGeekerie

Stranger Things : départ en colo de sciences avec Dustin !

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *