Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique manga] Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire (#1)

0

Aujourd’hui, les Brains, je vous parle du premier tome de la série,
« Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire » aux éditions DOKI-DOKI !

Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire (#1), 2017 – Doki-Doki ©

x     RÉSUMÉ     x
Quatrième de couverture

Nos valeureux prétendants au trône pourront-ils
sortir vivants de ce château maudit ?

Un beau jour, une poignée de jeunes gens triés sur le volet se retrouvent enfermés dans un château et son invités à choisir parmi eux le prochain empereur, une tradition en place de 400 ans dans cet empire.

Mais ce qui semblait n’être qu’un processus classique de nomination du souverain dégénère très vite en sanglante machination ourdie par une main invisible.

Éditeur & Auteur : Doki-Doki, AIKAWA Yu | Collection : Seinen
Prix : 7.50 € | Pages : 192 pages | Sortie VF : 03 mai 2017


*

Un premier tome majestueusement captivant !

Sans attendre bien longtemps, nous faisons la rencontre de sept personnages : Yuan, grand altruiste. Lawrence, champion d’arts martiaux. Zan, chanteur charismatique. Gideon, militant des droits civiques. Messiah, célèbre détective. Titas, chef d’une bande de voleurs. Et enfin, August, héritier des Morgan déguisé en fille. Cependant, il en manque un ! Mais je ne dirais rien à son sujet, il faudra le découvrir par vous-même.

Rencontres et querelles éclates rapidement, mais ensemble ils vont devoir s’unir afin de comprendre le mécanisme machiavélique de ce château pour en sortir vivants. Un défi de taille, lorsque nous découvrons quelques éléments majeurs de l’histoire. Pourtant, cela fonctionne brillamment. Le scénario s’engorge de mystères et de suspense, afin de perdre ses personnages et son lecteur. Comme eux, nous sommes au pied du mur, essayant de comprendre et de trouver la porte de sortie qui serait ouverte. Une mise en scène captivante, qui nous emporte et nous laisse penser que peut-être, nous allons y laisser notre peau…

Un coup de crayon royal !

L’esthétique d’un manga est capital pour en apprécier toute sa valeur. De mon point de vue, c’est encore plus important lorsque l’histoire se déroule dans un empire, incluant souverains, princes ou roi. Si vous n’avez que peu d’intérêt pour cette période, le dessin vous permettra d’y entrer avec facilité. Ainsi, vous pourrez apprécier un univers (ou une époque) qui en temps normal vous laisse indifférent.

Pari réussi pour ATORI Haruno ! Les dessins sont magnifiques et élégants. Nous retrouvons cette forme de souveraineté dans chaque détails, chaque éléments du manga. Les personnages sont incroyables et différents – chacun ayant des traits propres à lui-même, ce qui parfois (dont le yaoi, où certains mangaka restent dans leur zone de confort) n’est pas le cas. De ce fait, entre décors somptueux et personnages attachants, il est difficile de résister.

     EN BREF    

« Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire, #1» brille dans son scénario à double tranchant et sa mise en scène entraînante. Des personnages différents et attachants qui vont devoir s’unir. Sans oublier un esthétique royal qui nous offre un véritable voyage auprès des ces sept personnages. Or, un seul aura l’honneur de monter sur le trône impérial, mais lequel ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?