Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique Manga] Résumé et Review de World War Demons Tome 1 et 2

0
Hello les brains. On se retrouve aujourd’hui pour faire la critique des deux premiers tomes de World War Demons d’Uri Okabe édité par Akata.

Cette licence appartient à la collection WTF?! d’Akata. Après la lecture du premier tome on comprend très bien le choix de l’éditeur. En effet l’histoire développée dans ce manga sort des sentiers battus.

Dans World War Demons, On découvre la triste vie d’Azuma. La jeune fille, qui a tout juste l’âge d’être au collège, a déjà subie énormément d’événements tragiques dans sa courte vie. Après le décès de ses parents, c’est son oncle qui l’a prend en charge. Cependant elle n’a aucun répit dans ce nouveau foyer, car elle l’a violée par le chef de famille. Et le reste de la famille l’a brime, sous alimente et la maltraite que ça soit physiquement ou moralement.

Azuma, fragile psychologiquement se met à developper une rare maladie psychique : Le syndrome d’Alice de l’autre côté du miroir. (en référence au conte d’Alice au pays des merveilles.)

C’est dans ce contexte, qu’une série de catastrophes frappent l’ensemble de la planète. Etrangement la maladie d’Azuma peut se relever être la clé pour mettre fin à tout cela. En effet, une nuit elle se retrouve transportée dans un monde parallèle. Avec elle, il y à 6 autres individus souffrant du même syndrome. Cette équipe improvisée va devoir affronter les six démons de l’univers qui sont derrière les désastres qui s’abattent sur la Terre.

Cependant quand un membre de l’équipe d’Azuma neutralise un démon, un lourd tribut est a payer.

Je vous laisse découvrir la suite en lisant World War Demons.

 

Critique :

Uru Okabe, nous signe un manga fort et percutant, les principaux protagonistes furent brisées par la vie. Ces derniers sont incapables d’interagir normalement avec le monde, car ils sont constamment victime d’hallucinations.

Dans cet oeuvre nous est plongé dans des mondes parallèles infestés de démons qui veulent tout détruire. Cependant il y à également une ambiance pré-apocalyptique quand les personnages sont de retour sur Terre.  En outre quelque soit le monde dans lequel on est introduit les évènements sont riches et intéressants à observer.

En plus de l’originalité des thèmes abordés, du style graphique du mangaka et de la complexité des personnages. L’autre gros point fort de World War Demons sont les nombreuses références directes ou indirectes au monde du manga ou de la pop culture.

En conclusion : World War Demons se démarque des mangas classiques et on ne va pas s’en plaindre ! Les personnages principaux sont d’une fragilité et sensibilité extrême, les rendant automatiquement emphatiques et touchants. Malgré cela ils vont se battre pour sauver un monde qui ne leur a jamais sourit.

Informations complémentaires :

Editeur : Akata 

Prix : 7€95

ISBN-10: 2369741910

ISBN-13: 978-2369741916

Dimensions du produit: 12,9 x 1,7 x 18,1 cm

 

82%
Un manga surprenant
  • Dessin
  • Scénario
  • Intérêt de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?