Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique Manga] : Résumé et Review de Sangreal Tome 1

0

Hello les brains. Aujourd’hui on se retrouve pour la critique du tome 1 de Sangreal, un seinen de Teramaya Maru, édité chez Kana.

Résumé :

Dès les premières pages de Sangreal, nous sommes plongés dans un cadre médiéval. L’histoire se déroule au Royaume d’Arabera, qui est en proie à une lutte intestine qui ravage les membres de la famille Royale.

En effet le Roi souverain est condamné, la mort viendra à lui dans un délais de 3 mois maximum. Son seul héritier n’est autre que la princesse An. Etant donné son sexe, elle ne peut réclamer la couronne. An est donc épargnée par les assassinats qui touchent les futurs prétendants au trône.

Cependant c’est lors d’un énième cortège funéraire, que son destin va basculer. En effet, la princesse décide d’entrer dans le quartier des pauvres, c’est en ce lieu qu’elle y fera une rencontre décisive. Celle de Circé, une cartomancienne, qui va lui lire son avenir. La voyante découvre le secret pesant qu’An tente de cacher par tous les moyens. Les deux femmes vont s’associer et s’engager dans la Voie royale.

Je vous laisse découvrir la suite en lisant le tome 1 de Sangreal.

© 2016 Maru TERAYAMA, Yuki TANAMI / SHOGAKUKAN

 

 

Critique :

Commençons par la couverture. Celle-ci représente An, avec une couronne royale, entrain de pleurer une larme de sang. D’ailleurs le sang est lié au titre du manga, car Sangreal peut signifier : « Sang Royal » ou « Saint Graal ».

Concernant les dessins, le style de Teramaya Maru est assez plaisant, les charac-design sont variés.  Les décors, architectures et vêtements sont classes et collent parfaitement avec l’univers du manga.

Mention spéciale : pour la qualité des expressions, notamment celle de la colère ou de la rage.

Quant au scénario: Je dois avouer être agréablement surpris, j’étais un peu sceptique vis à vis de la relation entre An et Circé mais pour le moment cela s’emboite bien avec le récit et offre de nombreuses possibilités.

Le tome 1 de Sangreal nous offre de nombreux rebondissements, des complots et pas mal d’action. Bref j’ai hâte de lire la suite et voir si An va pouvoir accomplir son destin avec l’aide de Circé.

Par ailleurs il est intéressant de noter que lors de l’écriture du manga, une voyante professionnelle du nom de Yuki Tanami a supervisé l’oeuvre afin d’apporter des précisions, des détails et des explications sur l’art de lire les cartes de tarot.

© 2016 Maru TERAYAMA, Yuki TANAMI / SHOGAKUKAN

 

 

Informations complémentaires :

 

Nombre de Pages : 208 pages

Prix : 5€95

Dimensions du produit: 12,7 x 1,2 x 18 cm
75%
Un premier tome prometteur.
  • Dessin
  • Scénario
  • Intérêt de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?