Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique Manga] Résumé & Review de Riku-Do (Volume #2)

0

Hello les brains, on se retrouve aujourd’hui pour faire la critique du deuxième volume de Riku-do de Matsubara Toshimitsu, édité par Kazé.

Vous pouvez retrouver la critique du tome 1 de Riku-do ici.

Résumé :

A la fin du premier tome, on pouvait lire que Riku s’embarquer dans une carrière professionnelle de boxe anglaise, le tout sous la houlette de son entraîneur de toujours Baba. Dans le tome 2, on retrouve les deux hommes en pleine séance de pattes d’ours (entraînement basique en boxe qui sert généralement à répéter inlassablement différentes combinaisons).

Après ce « rude » (car oui avec Baba rien n’est facile) entraînement. On apprend le nom de l’homme contre qui Riku fera ses premiers pas dans le monde de la boxe professionnelle. Il s’agit de Kikuchi, boxeur plutôt moyen puisqu’il possède une fiche négative de 4 défaites en 5 combats. Cependant, c’est un ancien welter qui fera ces débuts en poids léger, donc nous pouvons aisément dire qu’il aura un avantage de poids et d’expérience sur Riku.

À côté de ses entraînements, on est pris à témoin des interactions sociales de Riku. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elles sont plutôt maladroites. En effet, Riku semble être quelqu’un de très renfermé sur lui-même et très froid avec ses camarades même avec Yuki Naeshiro. Une jeune fille qui semble s’intéresser sincèrement et de manière bienveillante à lui. Cependant, quand on connait l’enfance de Riku, est-ce si choquant ? Cela étant dit, la carapace de Riku s’effrite quand on lui parle de  son mentor et «sauveur » Tokorozawa .

Copyrights : RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc .

 

Les deux hommes se rencontrent une première fois à la pesée. Riku observe avec attention son futur adversaire, il remarque que c’est un père de famille qui s’occupe bien de son fils. Il est descendu en poids léger afin d’obtenir une dernière chance d’être boxeur professionnel, afin d’offrir une belle vie à son fils.

Notre héros semble quelque peu perturbé par la relation saine de père et fils qu’à son adversaire. Alors que lui n’a connu que rejet et violence de la part de son paternel.

Je vous laisse découvrir le résultat du combat ainsi que la suite de Riku-do en lisant le tome 2 :).
Copyrights : RIKUDOU © 2014 by Toshimitsu Matsubara/SHUEISHA Inc .

Critique :

Commençons comme à mon habitude par la couverture. Cette dernière est sobre avec des couleurs plutôt froides qui rappellent le caractère de Riku. De plus, ce dernier nous regarde directement et de manière déterminée. Seul le sang qui évoque l’enfance, mais aussi le présent et le futur de Riku apporte de la couleur à cette couverture. Enfin, le papier est fin et souple.

Dans ce tome 2 de Riku-Do, l’accent est mit sur les efforts faient par Riku pour devenir pro. Ainsi que ces interactions avec « ses amis » et ses futurs rivaux. Même s’il est peu loquasse on apprend pas mal de choses sur son caractère qu’il essaye de réprimer pour ne pas faire de vague.

Le coup de crayon de Matsubara Toshimitsu est toujours aussi précis et délicat. Les scènes d’actions sont très vivantes et détaillées, ce qui renforce notre immersion dans l’univers de Riku-do.

Au niveau du scénario,  l’auteur introduit un rival. Ainsi, cela nous permettra de mieux connaître Riku et voir ce qu’il a dans le ventre.

  • Informations supplémentaires :
  • Nombre de pages : 208 pages.
  • Éditeur : Kazé Editions.
  • Collection : Kazé Seinen.
  • Prix : 7€99.
  • Dimensions du produit: 18,5 x 1,3 x 12,8 cm.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?