Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique Manga] Résumé & Review d’ Alderamin On The Sky (Tome 1)

0

Hello, les Brain. On se retrouve aujourd’hui pour parler de la nouvelle licence #REvolutionOTOTO2017 des éditions Ototo. Il s’agit D’ Alderamin On The Sky écrit par Bokuto Uno et dessiné par Taiki Kawakami.

Résumé :

L’histoire se déroule dans un monde fictif, qui se nomme l’empire de Katjvarna. Dans cet univers, les humains peuvent pactiser avec les esprits des quatre éléments. À savoir la lumière, le feu, le vent ainsi que l’eau. Après le pact, les humains sont accompagnés par un petit esprit qui représente l’un de ces éléments.

L’empire de Katjvarna est en proie à des troubles politiques, religieux et militaires. En effet, l’empire est en guerre contre la République de Kioka, qui possède un courant de pensée plus cartésien et pragmatique. 

C’est dans ce contexte que l’on fait connaissance avec les héros du récit. Les deux protagonistes principaux d’ Alderamin On The Sky. À savoir : Ikta Solork et Yatorishino Igsem. Si le premier est un simple orphelin connu pour être expert en drague et en flemmardise. Yatorishino ou Yatori, elle, descend d’une grande lignée de noble. L’histoire commence quand Yatori propose un étrange marché à Ikta. Qui consiste à l’obliger de passer l’examen d’officier avec Yatori. En échange de quoi cette dernière jouera de ses relations pour lui offrir un emploi peinard à la bibliothèque impériale.

Vu son oisiveté légendaire, Ikta accepte immédiatement. Après avoir réussi un examen préliminaire très sélectif. Yatori et Ikta embarquent dans un bateau pour se rendre cette fois-ci au véritable concours. Cependant, c’est à ce moment-là que le destin de nos deux héros bascule.

Vous connaîtrez la suite en lisant le tome 1 d’ Alderamin On The Sky disponible le 09 Juin dans toutes les librairies.

Critique :

Commençons comme à mon habitude avec la couverture. Cette dernière dispose d’un effet papier glacé qui met en valeur Yatori. L’héroïne est représentée dans une pause dynamique qui nous laisse admirer ses lames légendaires. En arrière plan, on voit Ikta de dos qui regarde son amie avec bienveillance. Le reste de l’édition est en adéquation avec les standards d’Ototo, qui propose des mangas de bonne qualité avec un papier épais et rigide, ainsi que des pages en couleurs.

Les dessins de Taiki Kawakami sont assez élégants. Les cases et le découpage sont maîtrisés, particulièrement pour les scènes d’action.

Au niveau du scénario, ce premier tome introduit bien les personnages principaux, le contexte de l’univers ainsi que les différentes problématiques qu’ils soient politiques, militaires ou religieux. L’histoire est bien rythmée entre les dialogues et les scènes d’action. L’humour est également léger et appréciable. Bref pour le moment, Alderamin On The Sky est très prometteur.

 

88%
Vivement recommandé !!
  • Dessin
  • Scènario
  • Intérêt de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?