[Critique Manga] : Résumé et Review d’ Alderamin On The Sky (Tome 2)

Gearbest A9 HD 1080P MJPEG 2 inch LCD IP68 30m Waterproof Sports Action Camera DVR

Hello les brain. On se retrouve aujourd’hui pour faire la critique du tome 2 d’ Alderamin on the sky de Taiki Kawakami et Bokuto Uno. Edité chez Ototo.

Vous pourrez retrouve la critique du tome 1 en cliquant ici.

Résumé :

Comme expliqué dans le tome 1. L’empire de Katjvarna, dont sont originaires les protagonistes principaux, est empêtré dans un conflit armé avec son voisin. La république de Kioka. C’est dans ce contexte que malheureusement les héros que nous suivons : à savoir Ikta, Yatori, Matthew, Torway, Haroma et enfin Chamille la princesse héritière de l’empire, ont échoués sur les terres de Kioka.

Etant donné la valeur que pourrait avoir la princesse si cette dernière se retrouve captive dans les rangs de l’ennemi. Se constituer prisonnier n’est pas envisageable. Ikta a donc la délicate tâche de mettre en place une stratégie audacieuse afin que la princesse et son groupe puissent rejoindre l’empire en toute sécurité.

Le résumé s’achève ici, je vous laisse découvrir le plan d’Ikta ainsi que ses percutions, en lisant le tome 2 de Alderamin on the sky.

Critique :

Commençons comme à mon habitude avec la couverture. Cette dernière nous montre la princesse Chamille qui d’ailleurs est représentée dans un papier brillant qui l’a met encore plus en valeur. En arrière plan on y voit Ikta avec son légendaire flegme. Comme d’accoutumée avec Ototo, le livre est de bonne facture le papier est épais et rigide.

Concernant le contenu du manga: Encore un tome sans faute, qui dans la continuité du premier volume. Nous emparquons dans un récit où se mêle aventure, stratégie, manipulation, courage, audace, émotion le tout mélangé harmonieusement avec une touche d’humour.

Une fois dans les mains, on dévore l’histoire tellement le manga est passionnant à lire. L’action y est haletante, les dialogues sont très instructifs et équilibrés ne gênant absolument pas le rythme.

De plus les scènes d’actions sont merveilleusement retranscrites, les climax ainsi que les scènes de suspense sont maîtrisés avec brio. Bref j’ai hâte de lire la suite des aventures d’Ikta et Yatori.

Informations complémentaires :

Nombre de pages : 160 pages
Editeur : Ototo
Collection : SEINEN
Prix : 7€99
Dimensions du produit: 17,9 x 1,7 x 13,2 cm
83%
dans la continuité du premier tome, une belle réussite.
  • Dessin
  • Scénario
  • Intérêt de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.