Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique Manga] Résumé et Review de Fire Punch Tome 2

0

Hello les Brains. On se retrouve aujourd’hui pour la critique du tome 2 de Fire Punch de Tatsuki Fujimoto édité en France par Kazé.

Si vous souhaitez lire la critique du premier volume de Fire punch. Je vous invite à cliquer : ici.

Résumé :

Agni se retrouve enfin face à Doma, l’homme responsable de la souffrance quotidienne qu’il subit depuis plus de 8 ans. Cet homme est également responsable du décès de cette pauvre Luna, la soeur d’Agni. Mais l’assassin semble n’être que l’ombre de lui-même. En effet il implore le pardon d’Agni et déclare être prêt à tout pour réparer sa faute, à tout, excepté la mort.

Cependant la seule chose que désire Agni c’est de prendre la vie de Doma, l’homme à l’origine de son cauchemar. Malgré toute la haine que notre héros a accumulé pendant tant d’année. Il ne peut malheureusement rien face à son ennemi, Agni est très vite mis hors d’état de nuire. Néanmoins grâce à son don exceptionnel de régénération, il survit malgré sa défaite cuisante. Les soldats de Behemdolg décident donc de le décapiter et de jeter sa tête à la mer afin d’être définitivement débarrassé de lui.

Mais c’est à ce moment là qu’entre en scène la mystérieuse Togata, cette dernière qui avait décidé qu’Agni, qu’elle surnomme « Fire Man », serait le héros du film qu’elle tourne. Dès lors Togata va donc tout faire pour libérer la tête d’affiche de son film avant qu’elle soit jetée à la mer (noté le jeu de mot de haut niveau).

Je vous laisse découvrir la suite, en lisant le tome 2 de Fire Punch.

Critique :

Bien que le premier tome fut centré sur Agni et sa soif de vengeance. J’ai été étonné de voir comment dans le tome 2, Fujimoto nous prend totalement de court. Car Agni est sa quête sont quasiment mis au second plan. En effet le mangaka se concentre sur Togata. Grâce à cette dernière, il va énormément chambouler la narration et faire voler en éclats toutes nos habitudes de lecture.

On pouvait critiquer le fait qu’Agni soit le cliché d’un personnage torturé. Qui ne vit que pour la vengeance à l’instar d’une Beatrix Kiddo dans Kill Bill. Et bien là avec Togata je peux sereinement mettre ma main à couper que vous n’avez jamais vu un personnage aussi déjanté et haut en couleur. Même si son introduction casse un peu le schéma que je m’étais imaginé à retrouver. Je ne regrette absolument pas de la voir, car d’une part elle est surprenante et drôle et de l’autre elle est extrêmement imprévisible et prête à tout. Quoi de mieux niveau suspense que de suivre l’avancé d’un personnage dont les futures actions sont quasiment impossible à prévoir ?

En conclusion : Si vous souhaitez suivre un seinen, prenant place dans un monde post-apocalyptique. Où les humains sont quasiment condamnés et qui donc se permettent les pires atrocités. Le tout sublimé par des personnages étonnants. Des scènes actions reversantes et un style graphique et narratif unique. jetez vous sur Fire Punch.

FIRE PUNCH © 2016 by Tatsuki Fujimoto/SHUEISHA Inc.

 

Informations complémentaires :

Nombre de pages : 224 pages

Editeur : Kazé 

Collection : Seinen

Prix : 7€99

ISBN-10: 2820328830

ISBN-13: 978-2820328830

Dimensions du produit: 18 x 1,4 x 13 cm

 

83%
Un tome enflammé
  • Dessin
  • Scénario
  • Intérêt de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?