Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique Manga] Résumé et Review de DanMachi tome 1

0

Hello les brain. On se retrouve pour faire la critique du dernier manga des éditions Ototo. Il s’agit de DanMachi de Fujino Omori (scénario) et Kunieda (dessin).

Résumé :

L’histoire se déroule à Orario. Une ville peu banale, car en ces lieux humains et dieux mythologiques vivent ensemble. En plus de cela, la cité possède encore une autre particularité. En effet, dans les sous-sols d’Orario se trouve un dédale formant un donjon. Dans lequel des aventuriers, qui ont préalablement obtenu « la protection » d’un dieu ou d’un déesse, partent combattre des monstres en quête de gloire, renommé et de richesse.

C’est dans ce contexte que nous faisons la connaissance de Bell Cranel, un jeune aventurier sans expérience qui décide d’explorer le donjon après avoir fait équipe avec Hestia une jeune déesse peu renommée.

N’écoutant que son courage et malgré son inexpérience, Bell s’aventure beaucoup trop loin dans le donjon. Il y fera d’ailleurs une mauvaise rencontre, celle d’un Minotaure sans pitié. Heureusement pour lui il est sauvé in-extremis par une jeune femme dont la force n’égale que sa beauté, Elle se nomme d’Aiz Wallenstein et est réputé être la princesse à l’épée. Elle arrive a se débarrasser du Minotaure d’un seul coup. Ce qui provoquera chez Bell des sentiments de reconnaissance, de respect mais également d’amour pour la femme qui a sauvé sa vie.

Voulant à tout prix la revoir, Bell se promet de devenir fort pour plaire à l’élu de son coeur.

Dès lors Bell décide de prendre encore plus de risques dans le donjon pour réduire l’écart de niveau qu’il l’a sépare d’Aiz. Dès lors nous suivons les aventures passionnantes de Bell dans le Donjon. Je vous découvrir la suite en lisant le tome 1 de DanMachi.

© Fujino Omori / SB Creative Corp. Character Design: Yasuda Suzuhito © 2013 Kunieda /SQUARE ENIX CO., LTD.

 

Critique :

Commençons comme à mon habitude avec la couverture. La jaquette du tome 1 représente Hestia et Bell. le papier et l’édition sont de très bonne qualité notamment les pages en couleur.

Passons maintenant au contenu du manga.

Dans DanMachi, nous sommes introduit dans un univers fantastique très inspiré des jeux vidéo . En effet un donjon où les ennemis sont de plus en plus fort, avec des systèmes de loot et de level up. ça ne vous rappelle rien ?

Cependant, DanMachi est bien plus qu’un manga s’inspirant du gameplay d’un jeu vidéo d’aventure. Il y à de la subtilité : notamment les relations entre les Déesses/Dieux et leurs aventuriers. ainsi que sur la ville Orario qui renferme beaucoup de secret que l’on a hâte de découvrir.

Le coup de crayon de Kunieda est plaisant. Il arrive a insuffler du dynamisme dans les scènes d’action et de l’humour ou du romantisme lorsque l’atmosphère est plus léger.

En conclusion : Ce premier tome est un sans faute, il nous introduit à merveille dans l’univers fantatisque de DanMachi. Il nous relève ces premières intrigues qui sont fortes intéressantes.

© Fujino Omori / SB Creative Corp. Character Design: Yasuda Suzuhito © 2013 Kunieda /SQUARE ENIX CO., LTD.
Informations complémentaires :

Nombre de pages : 176 pages.

Editeur : Ototo.

Collection : Shonen.

Prix : 6€99

ISBN-10: 2377170315

ISBN-13: 978-2377170319

Dimensions du produit: 18 x 1,6 x 13 cm

 

83%
A lire de toute urgence
  • Dessin
  • scénario
  • intérêt de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?