[Critique Manga] Pochi & Kuro (Tome 1 & 2) édité chez Kazé

0

Hello les brain. On se retrouve, aujourd’hui pour faire la critique des tomes 1 et 2 de Pochi & Kuro . Manga de Naoya Matsumoto, édité en France chez Kazé.

 

Résumé :

L’histoire se déroule dans le Royaume des démons. On y voit deux démons affamés, Kuro et Léo, les deux amis sont entrain de pêcher leur futur repas. Et là quelque chose d’exceptionnel arrive. En effet Kuro semble avoir une touche. En réalité il tient là une prise miraculeuse, puisqu’il s’agit d’une humaine en âge d’être au lycée. Le fait qu’un humain foule le Royaume des démons est extrêmement rare. La dernière fois qu’un événement semblable s’est produit date de 150 ans.

Les hommes et femmes sont un mets très prisé par les démons. Car, en plus de leur rareté, la dégustation de chaire humaine confère à ces derniers un pouvoir extra-ordinaire et inégalable qui leurs permettra de dominer l’ensemble du Royaume. Cependant Kuro et Léo n’ont que faire du pouvoir. Ces derniers veulent juste goûter à la viande, qui paraît-on est, exquise de la lycéenne.

Cependant, Kuro le bad boy bad ass du duo commence a ressentir de l’attirance pour son plat. Qu’il va d’ailleurs nommer Pochi.  Dès lors il va décider de la protéger des autres démons et tenter de la ramener dans le monde des humains.

C’est ainsi que commence les aventures de Pochi et Kuro, entre bagarre, situations loufoques sur un fond de début de romance.

 

Critique :

Bien qu’en apparence la talentueuse Naoya Matsumoto semble reprendre les codes des shonen. Elle arrive avec brio a insuffler sa dose d’humour, sa fantasy et un soupçon de tendresse dans le genre si codifié qu’est le shonen. Même si avec Pochi & Kuro , la mangaka n’a pas la prétention de révolutionner le manga, son titre apporte une grande bouffée d’air frais et est très agréable à lire.

De plus la licence est relativement courte (4 volumes) vous n’avez donc aucunes raisons de passer à côté de Pochi & Kuro.

Niveau dessin : le coup de crayon de Naoya Matsumoto est précis et très diversifié. En effet certains démons en imposent et d’autres sont kawaï. Mais c’est bien lors des scènes de combat que l’auteure nous miroite toute l’étendue de ses talents. En effet les planches qui nous montre Kuro entrain de démolir des démons sont à couper le souffle.

Quant au scénario : bien que d’apparence simple et linéaire, la mangaka nous réserve des petites subtilités et un message de tolérance et d’acceptation de l’autre.

En conclusion : je vous encourage vivement a vous plonger dans Pochi & Kuro, une oeuvre sympathique sans prétention, qui vous divertira et vous amusera.

 

Informations complémentaires :

Auteur: Naoya Matsumoto

Nombre de pages: 192 pages

Editeur : Kazé Editions

Genre : Shônen

Sous-genre: Action, aventure, fantasy, comédie

Prix : 6€79

Dimensions du produit: 17,5 x 1,5 x 11,5 cm

© : POCHIKURO ©2014 by Naoya Matsumoto/SHUEISHA Inc

 

 

 

75%
Un manga rafraîchissant
  • Dessin
  • Scénario
  • Intérêt de la série

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.