Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

[Critique manga] : Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire, Tome 03

0
Hé, les Brains ! Aujourd’hui, nous parlons du troisième volume de « Les 7 Princes et le Labyrinthe Millénaire » paru pour le 20 septembre chez DOKI-DOKI. Cette tétralogie – terminée au Japon – vous plonge au cœur de ce château mystérieux aux côtés de huit prétendants au trône. Pour plus de détail, voici l’article de présentation ou si vous voulez garder le mystère entier, laissez-vous simplement emporter dans cette beauté royale !
CRITIQUES PRÉCÉDENTES DE LA SÉRIE : TOME 01 • TOME 02

Petite baisse dans ce troisième volume, mais le dessin reste captivant.

Depuis le départ, les 7 Princes c’est un mélange de mystère et de suspense. De pièges et de questions qui viennent perturber les personnages et les lecteurs. Si quelques réponses surviennent de temps en temps, on reste dans l’ombre et en quête du responsable. Évitant les pièges ou essayant de trouver un raisonnement plausible, on garde sans cesse cette pointe mystérieuse qui capte notre intérêt. Cependant, on ressent une légère baisse de tensions dans ce troisième volume pour deux raisons.

Tout d’abord, nous suivons une seule intrigue sur ce volume. Cette fameuse liste de noms, où des noms manquaient sur le premier morceau trouvé. Cependant, le problème se pose à cet instant, car nous allons chercher qui est qui en oubliant les pièges qui faisaient monter le suspense d’un cran à chaque page.

Ensuite, seconde raison : l’arrivée d’un nouveau personnage – dont je tairai le nom. Celui-ci vient perturber l’équilibre qui s’était installée sur les deux tomes précédents. Cela n’aurait pas été une mauvaise chose, or la façon dont il le fait est le problème. C’est un personnage que nous découvrons assez vite et qui se révèle sans surprises. Un psychopathe extraverti qui ne laisse pas de place au suspense. Ainsi, on sort légèrement de cette ambiance mystérieuse dans laquelle nous nous perdions précédemment.

EN BREF ▬
Toujours amoureuse de cette série, je regrette cependant cette légère perte de mystère sur ce tome. En effet, suivre une seule intrigue brise légèrement le rythme instauré précédemment. Or, je ne peux que continuer à être séduite par le dessin et les personnages. Et même si le quatrième tome se révèle être le dernier, j’ai hâte d’en découvrir le mot final.
83%

Petite baisse de tensions et de mystères dans ce troisième volume. Bien que le dessin reste au même niveau d'excellence, le scénario fait perdre quelques points dû au manque de suspense que nous connaissions depuis le début de la série. Cependant, l'ensemble reste toujours aussi prenant, tout comme l'envie de découvrir le tome final prévu pour janvier.

  • Scénario
  • Esthétique
  • Personnages

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?