LOADING

Type to search

Non classé

Cordial 21 Pro Test et prise en main [Logiciel de correction d’orthographe et de grammaire]

blank
Share
blank

EDITO: Mon test du logiciel Cordial 21 Pro a été catastrophique. Au bout d’une heure trente de test voici le résumé de tous mes problèmes. (« Sachez que Cordial dispose d’un service technique qui répond chaque jour aux différents soucis que les utilisateurs peuvent rencontrer »). Il faut que je trouve le temps de contacter ce service pour voir. Il y aura un retour, mais pour un logiciel à 200 euros je ne m’attends pas à ce genre de problème.
Salut les Brains, aujourd’hui je me lance dans le test de Cordial 21 Pro. Comme vous l’avez vu dans le titre Cordial est un logiciel de correction d’orthographe et de grammaire. Je vais aussi pouvoir vous proposer un article comparatif sur les différents logiciels de correction.

Cordial 21 Pro prise en main.

J’ai eu des gros problèmes techniques, en voici les principaux.

L’installation demande deux redémarrages, ne soyez pas surpris. Quand vous avez installé le logiciel vous n’avez rien de nouveau sur votre machine. Le logiciel ne se lance pas au démarrage et au niveau de mes navigateurs je n’ai rien de nouveau.

J’ai un premier problème, j’ai eu une barre d’outils qui s’est affichée et je l’ai fermée. J’ai beau cliquer sur le bouton en bas à droite ou dans le menu je n’arrive pas à la faire apparaître. Du coup je vais me lancer la lecture du manuel, mais pour le moment je ne le trouve pas intuitif. J’ai testé en soulignant un bout de texte dans le navigateur et en cliquant sur l’icone rien, j’ai testé avec un clic droit rien.

J’ai survolé la documentation, je n’ai rien trouvé pour m’aider. Du coup j’ai cliqué sur Cordial Portail et j’ai eu un message d’erreur.

erreur-cordial

Du coup je crois qu’on va partir sur une nouvelle installation. Je trouvais bizarre de devoir redémarrer deux fois. Donc pour le moment trois redémarrages et toujours pas de logiciel fonctionne.

La deuxième installation me demande enfin ma clé d’activation, chose que je n’ai pas eu lors de la première installation. J’ai eu un nouveau message d’erreur. Celui que j’ai eu plus haut, mais le logiciel semble s’être installé. À noter que l’installation ne m’a pas demandé de rebooter mon PC c’est fois ci.

En cliquant sur le bouton en bas à droite, j’ai la barre d’outils qui s’est affichée. Je vais éviter de la fermer pour ne pas avoir de problème.

Il faut lancer une fois le logiciel pour avoir la barre d’outils qui s’affiche. (Voir dans tous les programmes et lancer « Barre d’outils Cordial« . (Cf photo)

cordial-21

Une fois que vous avez lancé le logiciel, vous avez un nouveau logo qui s’affiche en bas à droite. Il permet d’avoir la barre d’outils qui se lance si vous cliquez dessus et de choisir sur quels logiciels vous voulez qui se lance.

barre-doutils

C’est ici apparemment qu’on choisit les endroits où on veut que le logiciel soit présent et qu’on peut quitter le logiciel. Donc si on regarde un peu plus près la liste est bien garnie.

Voici à quoi ressemble la barre d’outils.

barre-cordial

Donc je vais tester de suite une correction de la partie que je viens d’écrire. Encore un drame. Des messages d’erreurs en pagailles…

pb-1 pb2

Du coup le logiciel a planté… Je le relance pour voir, la barre d’outils s’affiche à nouveau. Je vais tester a nouveau une correction, mais d’un petit texte maintenant.

J’ai sélectionné que les 3 premières lignes et finalement quand on clique sur Correction il sélectionne par lui même tout le texte. En soit ce n’est pas vraiment grave je peux enfin corriger mon texte, une heure après avoir installé le logiciel.

Voici à quoi ressemble le correcteur.

correction-cordial

Donc il affiche la première ligne et vous dit si il y a une faute ou pas. Et il vous explique la faute. Je valide sa correction et a ma grande surprise il fait pas le travail lui-même. Donc je dois faire la correction moi même dans mon article.

Du coup je lance un bloc note et je marque « Je suis a la campagne ». Je clique sur Correction et la grosse surprise il me corrige a nouveau mon texte de mon article. Je vais sur le navigateur, j’enlève ma sélection, je retourne sur le bloc note je fais un nouveau test pareil… Et en plus la barre d’outils se plante.

Je vais donc redémarrer mon ordinateur. Je fais exactement le même test et j’ai exactement la même erreur. Du coup je ferme mon navigateur et je fais le test. Aucune réaction du logiciel. Le logiciel Cordial 21 ne semble pas fonctionner sur le bloc note.

Pour information j’ai déjà un logiciel de correction et je n’ai aucun problème. Deuxième information je suis informaticien des logiciels j’en installe toute la journée. Je vais m’arrêter là pour le test. Je vais quand même regarder sur le net pour voir si je suis un cas isolé et vous proposer un review.

Des avis qui vont dans mon sans sur Amazon

Il est évident que Cordial est un excellent logiciel lorsqu’il s’installe sans faille. Client depuis presque l’origine je n’avais qu’à me louer des corrections (qu’il faut cependant superviser, mais c’est ce qui fait toute la différence entre un être humain et une machine). Puis grosse déception.
Cordial 20 dès mon achat à sa sortie a eu un problème d’installation réglé à distance par le service technique. Récemment, après reformatage de mon ordinateur, impossible de réinstaller correctement cordial 20. Après téléchargement de plusieurs versions 20, l’impossibilité d’installation persiste. J’ai demandé une version correcte à installer directement sans passer par une intervention à distance, sans passer par l’installation de .dll à la chaîne, bref sans bricolage, alors là silence, plus aucune nouvelle… Et silence de toute la plateforme Cordial depuis un mail envoyé à la direction puis à la chef de produit Cordial !!! Au début du logiciel, voulant encourager cette toute jeune société j’avais acheté 2 licences pro (qui se sont réduites par magie à une seule au fil des temps…). Alors je trouve que le sérieux n’est pas au rendez-vous pour la clientèle, qu’il y a un abîme énorme entre la qualité du logiciel lui-même et l’amateurisme concernant la qualité de pouvoir l’installer simplement comme il se devrait, et aussi le mépris envers la clientèle quand ils ne daignent pas répondre. Pour toutes ces raisons, je n’ai pas envie de me casser une fois de plus le nez en achetant la version 21 qui risque fort de n’être pas plus au point que la version 20…

3 avis sur Comment ça marche avec une étoile

Non seulement le logiciel se plante lorsqu’on veut l’installer, mais en plus il plante Word 2013, Outlook 2013 lorsque l’on veut faire de la correction orthographique.
J’avais eu les mêmes problèmes avec [Cordial Pro 20 que j’avais dû désinstaller. J’espérais que cela marcherait, mais c’est toujours le même amateurisme informatique. Je ne comprends pas que vous puissiez en faire de la publicité. C’est une véritable arnaque.

Après désinstallation et réinstallation deux fois je suis enfin arrivé à ne pas planter Word par contre cela plante PowerPoint C’est désespérant…
Ne pas gaspiller votre argent

Du coup je ne suis pas un cas isolé. Voici mon review mais vous l’aurez compris il va pas être fameux. J’ai été dans l’incapacité de tester les bases. Si jamais vous avez acheté ce produit j’espère que vous aurez plus de chance que moi. En tout cas le peu que j’ai pu tester, vous pouvez trouver moins cher et plus performant.

blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1
  • blank
    • 5 ans ago (Edit)

    Je crois que Cordial est sur le bord de la faillite. Même leur site officiel à l’air médiocre.

  • blank
    • 6 ans ago (Edit)

    « Des avis qui vont dans mon sans sur Amazon »

    sans -> sens… besoin d’un correcteur ?

    😉

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image