Concert Game Of Thrones à Bercy, nous y étions!

0

Samedi 12 Mai, l’AccorHotels Arena a accueilli pour une soirée exceptionnelle, le compositeur Ramin Djawadi afin de présenter le Game of Thrones Live Concert Experience. J’ai eu la chance d’être invitée par OCS, partenaire de Live Nation et diffuseur exclusif de la série en France. Retour sur cette expérience magique au coeur de Westeros!

 Immersion dans l’univers de Game of Thrones

Avec ce concert, les fans de la série Game Of Thrones ne pouvait être que ravis. En effet, le compositeur Ramin Djawadi signe la bande originale de tous les épisodes de la série. Avec le Game of Thrones Live Concert, Ramin Djawadi et l’orchestre de Paris ont emporté l’intégralité du public au cœur des plus grandes scènes de la série.

Game of thrones concert

Pendant plus de 2h, Ramin Djawadi a offert un véritable show. Entre costumes, décors, effets visuels et extraits d’épisode, le concert de Game of Thrones offre un spectacle incroyable. Ce concert était également l’occasion de découvrir des instruments inconnus du grand public. Les frissons sont garantis lorsque les scènes cultes du show repassent sur grand écran, laissant le public sans voix.

Une redécouverte de la série

J’ai véritablement été replongé dans la série en revivant tous les passages mythiques du show. En guise d’ouverture du concert, nous avons évidemment eu le droit au générique de la série! Puis les différentes maisons accompagnées de leurs emblèmes étaient projettées sur les écrans. Une très belle introduction au spectacle !

Ensuite, les morceaux se sont enchainés nous replongeant dans l’histoire de chacun des personnages : Daererys Targaryen, les Lannisters, Arya et Sensa Stark mais aussi Jon Snow et Ygritte (RIP). Du Red Wedding à la bataille des bâtards sans négliger la mort d’Hodor, toutes les scènes emblématiques ont repris vie. En outre, de merveilleux effets visuels accompagnaient certains tableaux. En effet, la neige a recouvert Bercy lors de l’attaque du Mur du Nord. Et, la scène s’est  enflammée de toute part pour Daenerys et ses dragons.

 

Un final époustouflant !

Le clou du spectacle était le tant attendu « Light of the Seven » qui a résonné dans tout l’Accor Arena. Tout le public retenait littéralement son souffle pour ce morceau et la scène mythique du feu grégeois.

Enfin, le concert Game of Thrones s’est achevé par un diaporama des morts de la série au cours de ses 7 saisons. Une occasion pour les fans de rendre hommage à leur personnage préféré. Mais aussi de huer les traitres et vilains de la série!

L’expérience était totale et la magie a opéré sur tout le public, nous transportant le temps d’une soirée au coeur de Westeros. La dernière saison de Game Of Thrones sera de retour qu’en 2019… En attendant, à vous de réécouter les musiques des 7 premières saison ou bingewatcher les épisodes sur OCS !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

Un petit like ? Un petit message ?