LOADING

Type to search

Braindegeek

Comment gagner de l’argent sur YouTube : la stratégie de la réussite

blank
Share
Comment-gagner-de-largent-sur-YouTube

Les plus grands youtubeurs ont créé leur carrière en ligne sans rien. Il suffit d’avoir une motivation forte et un sujet qui engagera votre auditoire. Ça peut être vos loisirs, vos études, vos voyages ou de l’expérience d’utilisation d’un produit particulier que ce soit des produits de beauté ou un jeu mobile grâce auxquels on peut parfaitement gagner sa vie sur Internet. L’audience existe pour tout le contenu. Si vous vous demandez, combien gagne un youtubeur, il n’a pas de réponse unique puisque le revenu final dépend de la niche respective. Mais la somme finale n’est pas fixe aussi – par exemple, les streamers français les plus célèbres comme Squezee ou Amixem peuvent gagner à 7000 de 300 000 dollars par mois. Disons que vous avez déterminé votre niche, quelle est la prochaine étape ? C’est l’activation de la monétisation. Activez-là sur votre chaîne et utilisez la plate-forme Youtube comme une source de revenu supplémentaire. Mais avant de se plonger dans les nuances de la monétisation, il faut déterminer et comprendre son auditoire.

Combien faut-il avoir d’abonnés sur sa chaîne pour gagner de l’ argent sur YouTube ?


Parmi les deux facteurs majeures sur lesquels s’appuie la monétisation de YouTube figurent le nombre d’abonnés et le nombre de vues sous chaque vidéo. Les streamers top ont des millions d’abonnés. Apparemment, ces nombres ne sont pas les seuls conditions de réussite et même les chaînes avec peu d’abonnés sont également disponibles pour être facilement monétisées. Le secret consiste à ce que la monétisation des vidéos sur YouTube est conditionnée par divers autres facteurs parmi lesquels on peut énumérer le niveau d’engagement d’auditoire, l’expertise du streamer, les façons de la monétisation et la qualité des vidéos. Ces facteurs énumérés ont une valeur tout aussi importante que le nombre des fans et des vues. Donc, pour gagner de l’argent sur YouTube il faudra d’abord définir son auditoire et cerner ses attentes.


Comment gagner de l’argent sur YouTube en utilisant les données démographiques d’audience ?


Comment devenir un blogueur YouTube qui attire des millions d’abonnés ? Il est impossible de construire une vraie audience sans une compréhension claire de son image démographique. Les données démographiques constituent la base du marketing de ciblage. Parmi les critères principaux on trouve :
– Âge : la tranche d’âge ou se trouve votre auditoire.
– Sexe : la corrélation des hommes et des femmes qui consistent la majeurite de votre fans.


Placement géographique : ce métrique inclut les pays, les régions, les villes où se trouvent les visiteurs qui regardent vos vidéos en donnant leur vues. Durée de visionnage : le niveau d’engagement et le temps que l’auditoire est prêt à consacrer aux vidéos à regarder sur votre chaîne. Ces données démographiques sont obligatoires pour construire le targeting de ciblage et collaborer ensuite avec les marques qui peuvent devenir vos sponsors ou partenaires. Après avoir reçu ces données, vous pouvez commencer à configurer la monétisation de la chaîne YouTube. Afin d’obtenir un résultat garanti, il est préférable de combiner plusieurs méthodes de monétisation en même temps.


Comment gagner de l’argent sur YouTube par la monétisation de votre chaîne ?


La méthode la plus efficace qui permet de gagner de l’argent sur YouTube c’est la monétisation. Il est recommandé de combiner plusieurs façons de monétisation pour rendre la chaîne YouTube rentable. Parmi ces façons on peut énumérer : Participation dans le programme partenaire de YouTube. Activez la monétisation sur YouTube pour générer un revenu passif. Les annonces publicitaires seront insérées dans les vidéos sur votre chaîne. Faites attention : la plate-forme YouTube s’approprie 45 % des revenus venant de la publicité, donc il est imposé d’ajouter diverses autres techniques pour gagner plus d’argent sur vos vidéos. Promotion des offres sur ses vidéos. Utilisez votre chaîne pour prendre part au programme YouTube Shopping. Avez-vous votre boutique en ligne ? Donc, c’est vraiment nécessaire d’utiliser votre chaîne pour vendre des produits directement à vos abonnés. Cette méthode de monétisation aidera non seulement à multiplier les ventes, mais également à augmenter la portée de votre audience. Crowdfunding. Cette méthode de monétisation sert à collecter les fonds pour financer votre
projet YouTube. Premièrement, faites preuve que votre projet soit rentable – vos partenaires futurs voudraient être sûrs qu’ils obtiendront son retour d’investissement. Une courte description pourra aider à éclaircir votre projet et enthousiasmer les personnes qui
pourraient vouloir financer votre projet. Contribution des fans. Le financement par votre auditoire est une façon de vous remercier pour le contenu gratuit que vous présentez. Toutes les personnes abonnés sur votre chaine obtiendront l’opportunité de vous soutenir en échange d’un contenu de qualité. C’est un revenu supplémentaire pour gagner de l’argent sur YouTube. Ventes du contenu personnel sous licence. Si vous avez réussi à faire des vidéos capables de susciter l’intérêt des masses, il est possible de les vendre sous licence aux
médias télévisés ou sites d’actualités. Avez-vous une vidéo potentiellement virale de votre chat ? Revendez-là sous licence ! C’est une opportunité parfaite pour gagner beaucoup d’argent en faisant le minimum d’effort. S’affiliation à des marques. Disons que vous avez déjà gagné une popularité justifiée sur YouTube. Mettez-vous en relation avec des grandes marques qui sont prêtes à investir des budgets importants pour attirer du trafic vers ses boutiques. C’est une collaboration profitable qui permet aux créateurs de gérer une revenue énorme.


Comment faire une vidéo virale ?

La construction d’une auditoire engagée et fiable et l’activation de la monétisation sont les points-clés pour gagner de l’argent sur YouTube. Mais tous les efforts peuvent être vains si une vidéo finale manque de qualité. Montage d’une vidéo de qualité souvent prend beaucoup de temps : trouver un sujet, le filmer, créer une vidéo après etc. L’utilisation des logiciels de montage simplifie considérablement le travail en vous faisant économiser du temps. Trouvez un programme décent à l’avance : il peut s’agir de Movavi Video Editor ou
de toute autre application de la liste ci-dessous :

  1. OpenShot
  2. Avidemux
  3. Power Director
  4. DaVinci Resolve
  5. Windows Movie Maker
  6. HitFilm Express
    N’oubliez pas d’utiliser tags et faire une couverture intrigante pour que vos fans puissent
    trouver vos vidéos et soient intéressés à les regarder. Si vous trouvez l’idée de gagner de l’argent sur YouTube inspirante, consultez nos autres articles sur comment personnaliser Netflix et commencer à gagner de l’argent sur TikTok.
    Nous espérons vous voir bientôt en tant qu’un grand influenceur !
blank
Brain De Geek

Je suis un hyperactif du web, mais je me soigne.

  • 1

Leave feedback about this

  • Qualité
  • Prix

PROS

+
Add Field

CONS

+
Add Field
Choose Image