Comic Con Paris : Nouveaux invités & programme

0
Gearbest Airship-shaped Beer Opener  -  SILVER

A un mois de la Comic Con Paris, les annonces s’enchainent et de nouveaux invités rejoignent les rangs du festival. Du Vendredi 27 au Dimanche 29 Octobre, plongez dans l’univers des comics et séries TV grâce à des animations inédites, des rencontres et des conférences.

Des activités originales

Lors du dernier article, nous vous annoncions la création d’un parcours Star Wars  en collaboration avec la Comic Con et 501st French Garrison. Sachez que les fans de la saga pourront également devenir des experts en maniement en sabre laser grâce aux ateliers d’initiation de Sport Saber League.

L’animation de Scale 1 proposera un jeu immersif durant les 3 jours du festival. Contre un adversaire, il faudra être le plus réactif pour attraper la balle de la bonne main au sein de l’environnement 3D. A vous de jouer !

scale comic con

Les conférences lors de la Comic Con

La Comic Con est également l’occasion pour les fans de découvrir des mystères d’un comic ou d’une série en partageant aussi bien avec le créateur que les acteurs.

Ainsi, Joe Johnston, réalisateur et producteur, reviendra sur sa carrière et son expérience lors d’une conférence le vendredi. Pour les fans présents le samedi, une conférence spéciale Star Wars aura lieu en sa présence.

Grâce à la présence de l’acteur Finn Jones, les fans auront la chance de pouvoir assister à deux conférences pour en découvrir davantage sur l’univers d’Iron Fist et de sa bande de copains. Une conférence axée sur The Defenders aura lieu le vendredi avec Brian Michael Bendis tandis que samedi, Finn Jones livrera les secrets du tournage d’Iron Fist aux fans présents.

Pour fêter les 20 ans de la saga Buffy contre les vampires, une grande conférence se tiendra le samedi de 16h à 17h en présence de Julie Benz, Rebekah Isaacs et Georges Jeanty. Julie Benz, Austin Nichols et Poppy Drayton partageront également avec leur fans sur leur carrière respective et leurs projets futurs lors de masterclass.

Retrouvez le programme de toutes les conférences sur le site de la comic con !

Annonces de deux actrices

Deux actrices seront à Paris pour la Comic Con : Poppy Drayton et Serinda Swan. La première est à l’affiche de la série Les chroniques de Shannara dans le rôle de la princesse Amberle. Elle sera présente samedi et dimanche pour rencontrer ses fans autour de séances d’autographes ou de photos.

Nous avons l'honneur de recevoir la princesse Amberle de la série les Chroniques de Shannara durant le week-end du Comic Con Paris ! En effet, Poppy Drayton sera présente le samedi et dimanche ! Réservez dès maintenant vos pass pour la rencontrer : http://bit.ly/2ryonqq

Publié par Comic Con Paris sur mardi 26 septembre 2017

 

La seconde invitée Serinda Swan est au casting de la série Marvel « The Inhumans«  qui commence aujourd’hui aux Etats-Unis. Elle interprète Medusa qui possède une chevelure puissante qu’elle peut contrôler. Serinda Swan est également apparue dans « Percy Jackson », « Smallville » ou encore « Graceland ».

medusa comic con

Coté Comic

Les éditions de L’Homme Sans Nom, maison d’édition spécialisée dans la science-fiction, fantasy et fantastique seront présentes pour présenter leurs dernières sorties à savoir : Paris-Capitale de Feldrik Rivat et Nos Altermondes de Nicolas Debandt.

De plus, l’artiste français JL Mast sera au festival. Depuis 2012, il travaille pour Marvel Comic notamment sur  « Daredevil/ Punisher: Septième Cercle » ou « Avengers Millennium ». JL Mast est aussi l’auteur de la BD « Super-Mélenchon contre la caste » et de « Jim the Duck » (tiré de la série Community).

Philippe Briones se joint aux nombreux illustrateurs présents.  Artiste collaborant avec le studio Disney mais aussi Marvel, il a notamment participé à  « Atlantide, l’empire perdu », « Geek Agency » chez Ankama ou « White Tiger » En 2015, Dc Comics lui propose d’illustrer la série New Suicide Squad et Aquaman à l’occasion de Rebirth. Ces deux artistes participeront à une conférence « Comic –book : La French Touch » (le samedi) avec également Elsa Charretier et Stéphanie Hans.

Enfin, les Editions le Héron d’Argent seront présentes au Comic Con Paris avec Ariane Bricard, auteur de la Cité des Abysses & Luc Van Lerberghe (Trilogie Arthamios). Vous pourrez découvrir et vous procurer leur nouvel ouvrage : Encyclopédie des Revenants et des Non-Morts : Fantômes, Vampires et Zombies !

Toutes les annonces en temps réel sur la page Facebook de l’événement !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.