MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

High-TechReview High-Tech

On teste le chargeur induction + enceinte BoostCharge de Belkin

Belkin propose un nouveau produit high-tech dans son catalogue : un chargeur induction 2 en 1. Spécialisée dans les produits connectique réseaux, cette marque américaine a tendance de plus en plus à se diversifier en combinant plusieurs produits. C’est le cas avec le chargeur Boost charge Stand qui intègre également une enceinte. Je vous le présente en donnant mon avis et mes ressentis !

Belkin 2 en 1 : chargeur et enceinte

chargeur enceinte belkin

Avec l’enceinte chargeur de Belkin, vous trouverez une petite notice d’instructions expliquant en quelques mots l’utilisation du produit et l’appareillage facile. Il y a également la prise secteur de l’enceinte. Celle ci est très discrète et ne prend pas trop de place sur le produit. Il possède en plus une longueur de fil optimale (1,5m) pour être posé sur un bureau ou une table sans se restreindre. 

Ce produit Belkin est un 2 en 1 puisqu’il fait office de chargeur mais également d’enceinte Bluetooth. L’enceinte se situe sur le haut du produit. Elle est très simple à configurer en bluetooth grâce au bouton situé au dos. On appuie 3 secondes, on sélectionne « Belkin speaker » sur le mobile et hop, un bip retentit pour nous signifier que l’enceinte et le téléphone sont bien appareillés. On ne peut pas faire plus simple !

Chargeur sans fil

Le socle de recharge permet de positionner votre smartphone à l’horizontale ou à la verticale. C’est pratique si vous souhaitez par exemple regarder une série pendant le chargement de votre appareil. Cela permet également de prendre un appel en face time en ayant un support fixe et stable. Ce chargeur induction Belkin est compatible avec toutes les coques de téléphone de moins de 3mm d’épaisseur. Pratique puisque pas besoin de retirer votre protection pendant la charge. Cette enceinte fonctionne avec tous les modèles de smartphone disposant de la technologie QI.

chargeur induction belkin

Ce chargeur sans fil offre jusqu’à 10 W de puissance de charge. Sur la boite du produit, par charge est indiquée comme étant rapide. Cependant, il m’a fallu 3h pour recharger entièrement mon samsung S9 soit le double du temps de la charge sur secteur. Le chargeur à induction n’est pas optimal utilisé tout seul. Ainsi, cette charge par induction est plutôt conseillée en même temps qu’une autre utilisation : celle de l’enceinte. 

Qualité audio boostée

chargeur induction enceinte belkin

En effet, ce chargeur induction possède une vraie utilité si vous utilisez votre téléphone en écoutant de la musique, un podcast ou en regardant une vidéo. Vous ne déchargez pas votre appareil puisqu’il se recharge en parallèle! 

Au niveau de la qualité audio de l’enceinte Belkin, celle-ci permet d’amplifier le son de vos musiques et de vos appels. Ce chargeur Boost Charge est doté d’un microphone, idéal pour vos appels audios ou vos calls vidéos. A l’ère des conférences zoom, ce chargeur enceinte vous permettra sans soucis d’augmenter le son de vos séances de travail.

Pour vous donner une idée, il double le volume sonore de votre appareil. C’est une petite enceinte qui permet de pousser le volume de votre appareil au sein d’une pièce. Cependant, si vous voulez une enceinte puissante, je vous conseille plutôt de vous tourner vers l’enceinte Devialet- Belkin.

Enfin, au niveau design, ce chargeur induction possède une belle ligne arrondie ce qui ne gâche rien. Il est élégant, simple et sobre pour s’intégrer facilement sur un bureau sans imposer le regard. De plus, sa petite taille vous permet de le transporter partout avec vous si nécessaire. Ce chargeur sans fil existe en deux coloris : noir et blanc pour un design épuré !

Caractéristiques techniques

  • Technologie Qi de 7 à 10W selon les appareils
  • Compatible Iphone 8 et plus ; Samsung S8 et plus : Samsung Note 8 et plus Huawei P30.
  • Appareillage bluetooth rapide
  • Branchement secteur
  • Détection objets étrangers
  • Fonctionne avec coque jusqu’à 3mm d’épaisseur
  • Hauteur : 110 mm
  • Largeur : 102 mm
  • Profondeur : 106 mm
  • Poids : 110 g
  • Garantie 2 Ans par Belkin
  • Deux coloris : noir ou blanc
  • Prix de vente conseillé : 59€
7.2

Chargeur mais pas que

Un chargeur induction pratique pour écouter sa musique tout en laissant son appareil se recharger. Dommage que l'enceinte ne soit pas plus puissante...

Chargeur induction

8.5

Enceinte

4.0

Praticité

9.0

Pros

  • Appareillage rapide et simple
  • Permet de recharger son téléphone tout en l'utilisant
  • Placement horizontal ou vertical
  • Fonctionne avec coque de protection

Cons

  • Fonctionne uniquement sur secteur
  • L'enceinte est davantage un amplificateur de son.
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Review High-Tech

Test du Novoo 9 port Hub : le tout-en-un robuste

BraindegeekHigh-TechObjets connectésReview High-Tech

Test casque audio ANC : Fresh'n rebel

8.0
BraindegeekReview High-Tech

Test du casque OneOdio A30, la réduction de bruit accessible

9.0
BraindegeekReview High-Tech

Test des écouteurs Cambridge Audio Melomania 1+

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *