Blog sur la culture Geek, l'high-tech et l'informatique !

#CES2017 Notebook Odyssey : le premier PC gamer de Samsung

0

Salut les brains, comme vous le savez probablement, le CES 2017 se déroule en ce moment à Las Vegas. Samsung a profité de l’occasion pour présenter son premier PC gamer : le Notebook Odyssey.

Notebook Odyssey

Samsung a connu une année 2016 difficile à cause du lancement raté puis de l’annulation totale de la commercialisation du Galaxy Note 7 qui avait la fâcheuse tendance à prendre feu.

Mais le géant coréen ne se laisse pas abattre et vient de nous dévoiler son premier PC conçu pour les jeux vidéo, le Notebook Odyssey, qui se déclinera en plusieurs versions.

Deux tailles d’écran seront disponibles : 15,6 et 17,3 pouces qui pèseront respectivement 2,5 et 3,7 kg. Connaissant l’expertise de Samsung dans le domaine, la dalle AMOLED Full HD risque de d’être un de ses plus grands atouts face à ses concurrents.

Le design du Notebook Odyssey est plutôt classique et reprend les codes des autres PC Gamer : couleur rouge et noir, rétro-éclairage (couleurs personnalisables sur le modèle 17 pouces), châssis métallique.

Un système de ventilation nommé HexaFlow a été développé spécialement pour le produit qui donne un look particulier au dessous de la machine.

Notebook Odyssey

Le lancement de cette nouvelle gamme est accompagné d’un nouveau logo qui lui ait dédié.

Le Notebook Odyssey embarquera le tout nouveau processeur Intel Core i7 de septième génération épaulé par 32 Go de RAM DDR4 et 64 Go sur la version 17 pouces.

Côté carte graphique, la version 15 pouces sera équipé d’une Nvidia GeForce GTX 1050. Celle de la version 17 pouces est encore inconnue.

Pour le stockage, un emplacement pour disque dur SSD jusqu’à 256 Go accompagne le disque dur principal de 1 To sur le modèle 15 pouces tandis que le 17 pouces possédera deux emplacements SSD jusqu’à 512 Go.

Notebook Odyssey

Le Samsung Notebook Odyssey propose une fiche technique alléchante mais il reste encore à savoir ce qu’il en sera du tarif.

En effet, pour l’heure, Samsung n’a encore communiqué aucun prix ni date de sortie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Un petit like ? Un petit message ?