#CES2017 GraalPhone : le PC, tablette, smartphone, APN 3D français

Mi BAnd 2

Salut les brains, c’est toujours le CES 2017 à Las Vegas et nous continuons de découvrir de nombreux produits innovants. Celui-ci est français et se nomme GraalPhone.

GraalPhone

Le GraalPhone est un ordinateur de 7 pouces convertible en tablette ou en appareil photo numérique 3D duquel peut s’extirper un smartphone de 5 pouces.

Le produit de la start-up française peut se vanter de combler tous les besoins de notre nouveau quotidien connecté.

Mais revenons plus en détail dans la composition de ce couteau suisse 2.0 qu’est le GraalPhone.

L’objet principal est un ordinateur avec un clavier physique et un écran HD de 7 pouces. Il est équipé d’un processeur Intel Atom couplé à 4 Go de RAM et 256 Go de stockage extensible via une carte micro SD.

GraalPhone

Le GraalPhone tourne sous Windows 10 en mode ordinateur, mais bascule sous Android lorsque bascule l’écran en tablette.

GraalPhone

Il est important de noter que le GraalPhone possède un vrai port USB 3.0 et un stylet caché près du compartiment du smartphone.

Un appareil photo numérique 3D avec double objectif et flash Xenon sort de l’arrière de l’appareil et possède un zoom optique 5x. Il est possible de voir le rendu de la 3D directement sur l’écran puisqu’il est autostéréoscopique, c’est-à-dire qu’il affiche la 3D sans lunettes.

GraalPhone

Mais la partie la plus intéressante du GraalPhone selon moi, c’est le smartphone qui sort d’une trappe sur le côté. Son écran Full HD de 5 pouces et sa puce Qualcomm octo-core de dernières générations seront épaulées par pas moins de 8 Go de RAM, ce qui est énorme pour un smartphone.

Son stockage est partagé en miroir avec l’ordinateur, donc 256 Go extensible en micro SD.

GraalPhone

Le GraalPhone propose donc une solution 4-en-1 aux performances plus que correctes dont le tarif pourrait avoisiner les 800-900 €. Même si la marque affiche une date de sortie pour fin 2017, le propriétaire de la start-up a fait savoir son désir de revendre son entreprise à une plus grosse.

Le CES 2017 sera d’ailleurs l’occasion pour GraalPhone de se faire connaitre des grands acteurs industriels de la high-tech.

J’espère pour ma part que le projet sera mené à terme, car je trouve le concept parfait. Je vous laisse avec la vidéo de présentation du GraalPhone.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.