Concours 1000€ de lots à Gagner 

Braindegeek

Test : le casque audio Bluetooth Real blue NC de Teufel

Vous cherchez un casque audio Bluetooth performant et tendance? La marque allemande Teufel, dont nous avons testé récemment les écouteurs, propose un casque sans fil équipé de la technologie ANC pour se plonger complètement dans sa musique !

Unboxing et mise en route du casque audio Bluetooth de Teufel.

Le casque audio Teufel est rangé dans un bel étui en plastique dur. Ce dernier permet de le protéger des coups et chocs potentiels. En plus du casque, l’étui contient la notice, un câble USB C de chargement et un fil jack jack afin d’utiliser si on le souhaite le casque en filaire.

J’ai apprécié le fait de trouver un câble USB C universel. Ainsi on n’a pas à chercher parmi tous nos câbles si nous n’avons pas celui ci sous la main. De la même manière, merci Teufel de penser à donner un branchement Jack. C’est toujours utile si l’on veut économiser la batterie de notre téléphone avec le Bluetooth. Cela est évidemment aussi un plus si on préfère une connexion filaire car notre téléphone est à portée de fil !

L’appareillage entre le téléphone et le casque audio Real Blue fonctionne comme tous les appareils en connexion Bluetooth. Cela est donc assez facile et intuitif. Personnellement, mon téléphone a eu au début un peu de mal à trouver le casque Teufel mais une fois trouvé, la liaison entre mes deux appareils a été effectuée en moins de 3sec. Un signal sonore previent pendant le jumelage et surtout une fois celui ci effectué ! Pour les fois suivantes, votre casque audio sera connecté automatiquement à votre smartphone dans la mesure ou celui-ci est actif.

Une fois connecté, vous n’avez plus qu’à lancer la musique et profiter du son !

Le rendu sonore du casque audio Bluetooth Real Blue NC

La marque Teufel a équipé ce casque Bluetooth des meilleures technologies. Il se compose d’une plaque de réglage acoustique permettant un retour équilibre ; d’une bobine en aluminium pour une belle impulsion et pas de distorsions ; d’une chambre aérée permettant de réduire les résonances et une précision du son. Ce casque audio possède des haut-parleurs HD pour une précision des sons optimale.

casque audio bluetooth Teufel

Le contrôle de la musique s’effectue principalement via un seul bouton qu’on peut considéré davantage comme une manette, un joystick. Discret, celui ci permet de mettre en pause/lecture sa musique, de démarrer l’assistance vocale, de prendre un appel par le biais d’un ou plusieurs appuis. Le plus de ce bouton, c’est qu’il est également orientable à droite/gauche et vers le bas et le haut ce qui permet alors de changer de piste ou d’augmenter/réduire le volume.

Casque audio real blue NC

Un seul bouton pour tout contrôler, c’est un bel avantage et un gain de place sur le casque. Cela n’impacte pas le design du casque qui reste simple et élégant sans plein de boutons avec lesquels on peut se perdre.

Sur le casque, on retrouve un deuxième bouton à droite qui s’accompagne d’un témoin LED. Il s’agit du bouton du RBA/transparence pour activer le mode réduction de bruit et profiter à fond sans bruit ambiant de notre musique. Deux options : RBA et transparence.

Casque audio

La fonction reducteur de bruit du casque audio Real Blue NC

Il faut savoir que le casque audio Real Blue de Teufel existe aussi sans la version AMC. Mais celle ci apporte un réel plus dans l’écoute de votre musique.


Le mode RBA ou AMC permet de supprimer les bruits ambiants pour écouter la musique en toute tranquillité. Cette option est également activable sans diffusion de musique si l’on souhaite un peu de calme par exemple. J’ai testé cette option dans le RER et le métro et vraiment ça change tous les trajets. Meme sans musique, les petits bruits ambiants autour de nous sont réduits à zéro. Vous n’entendez plus par exemple le grésillement du métro ni le bruit de moteur du rer. C’est vraiment apaisant. Autant vous dire qu’avec la musique activé, cette sensation est décuplée et l’impression de bulle est vraiment immersive. A volume d’écoute moyen, les bruits sont complètement supprimés et seule la musique s’entend!
On est complètement dans la musique sans entendre le reste. Cela est parfait pour s’y plonger et entendre que son son. Ce dernier est d’ailleurs d’une très belle qualité.

casque real blue Teufel

Comme les écouteurs sans fil Teufel, le casque Real Blue est équipé de technologies de pointe.
Le son ressort parfaitement que ce soit pour les basses ou les aiguës. Par la réduction active du bruit, j’ai meme trouvé que les basses étaient plus mises en avant, sans pour autant que les aigus soient négligés.

Pour le mode transparence, il s’agit de l’amplification des certains sons exterieurs, comme des annonces en gare par exemple.

Casque audio sans fil

Enfin à noter que le casque audio bluetooth offre une réduction passive du bruit. En effet, les mousses protectives des oreilles fournissent tout de même une bonne isolation du bruit. Ce dernier est réduit par le casque mais beaucoup moins que lorsque la fonction AMC est activée.

Une application mobile pour encore plus de précision sonore

Pour son casque audio Bluetooth, la marque Teufel dédie également une application mobile. Cette dernière vous permet d’ajuster le rendu sonore de votre musique en l’orientant selon son style plutôt pop, rock, classique ou même podcast. Vous pouvez aussi par le biais de l’application augmenter les basses ou les aigus pour ajuster le son de votre musique à vos envies et préférences. Cet égaliseur est facile à utiliser puisqu’il suffit de déplacer son doigt et tourner la roue.
C’est un petit plus pour vraiment peaufiner le rendu sonore en fonction de ce que l’on souhaite.

Un casque audio Bluetooth à la pointe de la mode

Nous n’avons pas évoqué le design du casque Real Blue NC mais il est bon de noter que celui ci se demarque par son design élégant et brillant. Il existe en trois coloris : bleu, blanc et noir. Il est confortable à porter grâce à la mousse généreuse des cousinets du casque mais aussi grâce à la protection sur l’arche. Cela ne fait pas mal à la tête même lorsque qu’on le porte longtemps.

Casque Bluetooth

Enfin, le casque Bluetooth Teufel est pliable pour un gain de place optimal dans votre sac. On peut également régler la hauteur du casque Bluetooth puisque celui-ci s’adapte à notre tête par le biais de petits crans.

Casque audio Bluetooth teufel

J’ai apprécié également le fait que le pourcentage de batterie restant est indiqué sur le casque via un temoin LED. Il s’éclaire de trois couleurs différentes selon l’état de la batterie. S’il reste moins de 20%, le temoin s’allume en rouge, signe qu’il faut penser à recharger votre casque. Pratique !
Vous pouvez également accéder au pourcentage de batterie restant via votre mobile dans le périphérique Bluetooth.

Caractéristiques techniques

  • Casque pliable et réglable
  • Microphone intégré
  • Bluetooth 5.0 avec apt-X® et AAC 
  • Active Noise Cancelling (réduction de bruit)
  • Mode ANC et mode transparence
  • Controle via joystick + témoin LED ANC
  • Autonomie 55h
  • Portée jusqu’à 10m
  • Fourni avec une prise jack et câble USB C
  • Application Teufel pour contrôle plus précis
  • Dimensions : 14×19 cm – Poids : 280gr
  • Existe en 3 couleurs : noir, bleu nuit et blanc
blank
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un bon jeu de société ou un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Braindegeek

Don't look up sur Netflix, un film à ne pas rater ?

Braindegeek

Test: Belkin Thunderbolt 3 Dock Core station d'accueil Thunderbolt

Braindegeek

Où trouver des coques de protection pour son iPhone

Braindegeek

Y le dernier homme sur Disney Plus : on mate ou on zappe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *