MON TOP APP JANVIER 2020 EST EN LIGNE

Dimanche détenteGeekerie

Que vaut la saison 4 de la Casa de Papel ?

Pour la quatrième saison de la Casa de Papel sur Netflix, on retrouve nos braqueurs exactement au même point où nous les avions quittés à la fin de la saison précédente. Le Professeur est persuadé que Raquel/Lisbonne a été tuée par la police tandis que la bande doit gérer la blessure par balle subie par Nairobi à cause de la nouvelle équipe policière menée d’une main de maitre par Alicia Sierra.

Que se passe t-il dans cette nouvelle saison de La Casa de Papel ? Vaut-elle le coup ?

Attention, la suite de cet article peut contenir de possible spoiler si vous n’avez (toujours) pas fini la 4ème saison.  La saison 4 de la Casa de Papel, disponible sur Netflix depuis le 3 Avril , nous renvoie au cœur de la banque d’Espagne où les braqueurs ne sont pas en super position. Nairobi a été blessée par balle en voulant voir son fils. Grâce aux talents du professeur qui avait sous la main un médecin en visio-conférence, Tokio se transforme en chirurgienne pour extraire la balle. Elle est prête à intégrer l’équipe du Docteur Grey et Sheppard (Grey’s Anatomy) puisqu’elle retire même une partie de poumon de Nairobi sans que celle-ci ne meurt de sa blessure !

Bien que blessée et affaiblie, Nairobi quitte son lit après quelques heures (jour ?) et se retrouve dans un fauteuil roulant de fortune (quand on vous dit que le professeur avait tout prévu ! ) pour continuer de mener les opérations en sous-sol à savoir la transformation des lingots d’or en minuscule pépites. C’est vrai qu’avec toutes leurs aventures, on avait presque oublié le pourquoi l’équipe de braqueurs étaient dans la banque !

casa de papel netflix

Que se passe t-il dans la banque d’Espagne ?

Mis à part les aventures de Nairobi qui mène à elle-seule ou presque une bonne partie de la saison, le reste de l’équipe continue de gérer les otages. Au sein de ses derniers, Arturo se révèle devenir le pire personnage de la série en abusant sexuellement d’Amanda. De ce côté, il sera rejoint au cours de la saison par Gandia, un ancien tueur à gages qui maitrise toutes les armes, sans pourtant être capable de se libérer seul de ses menottes. En effet, il aura besoin des conseils de Palerme qui craque et mène finalement sa propre équipe dans un sacré bazar. Il attaquera Nairobi à plusieurs reprises, provoquera un échange de tirs entre Rio, Denver (qui survivent à une grenade prise de plein fouet), Oslo et Stokholm & prendra Tokio en otage tout en s’alliant à l’équipe d’Alicia Sierra.

On suivra les discussions sans fin entre Alicia et Raquel, ancienne équipières, dans lesquelles Alicia cherchera à coincer le professeur. Pendant ce temps, celui-ci secondé par Marseille, a finalement découvert que Lisbonne était vivante (merci pour une fois Tokio !) et mène un plan pour la sortir des griffes de la police. Alicia, elle, se retrouve piégée par sa propre équipe qui lui demande une fois mis au pied du mur par le Professeur d’assumer à elle-seule toute l’opération illégale qui a été menée..

Casa de papel saison 4

Por Nairobi !

Entre tout ça, la série amène également une romance avec  l’histoire entre Nairobi et Bogota et les flashbacks du mariage entre Berlin et sa femme Tatiana,  son lot de drames avec une rupture entre Denver et Stokholm mais surtout la mort choquante de Nairobi tuée par Gandia. C’est l’événement de cette saison 4 qui a bouleversé de nombreux fans mais qui malheureusement restée prévisible. On voyait Nairobi trop heureuse dans les flashbacks (elle avait même prévue un bébé avec le professeur)  et sa survie aux multiples attaques du mercenaire ne tenait qu’à un fil.  La fin de la saison lui rendra d’ailleurs un hommage poignant lorsque Lisbonne de retour dans la banque (pourquoi d’ailleurs ??) lèvera son point en criant « Pour Nairobi » qui sera repris par tous les braqueurs un à un !

Nairobi casa de papel

Malgré quelques incohérences au cours de la saison, la quatrième saison de Casa De Papel nous permet de passer un bon moment, d’être complètement happée dans l’action et les multiples rebondissements et on ne peut que binge-watcher les aventures de nos braqueurs espagnols favoris !

Qu’attendre pour la saison 5 de la Casa de Papel ?

A la fin de la saison, alors que le professeur se pensait victorieux, on voit Alicia Sierra débarquait au sein de sa cachette avec un merveilleux « Echec et mat, fils de pute ». Mais où allons-nous avec cette saison 5 ?

Alicia casa de papel Nawja

Pourrait-on s’attendre à un accouchement d’Alicia Sierra par le professeur puisque cela fait bien au moins 9 mois qu’elle est enceinte ? Alicia Sierra va-t-elle finalement rejoindre elle aussi la bande du professeur maintenant qu’elle est seule contre tous et recherché par la police ? Est-elle la sœur de Tatiana, la femme de Berlin ? Son personnage est-il finalement dans l’équipe du professeur depuis le début ? On doute qu’Alicia soit du côté des gentils depuis le début mais il reste bel et bien possible qu’elle rejoigne l’équipe sinon comment le professeur s’en sortira-t-il ? Marseille, envoyé en mission loin du professeur, reviendra –t-il pile au bon moment pour attaquer Alicia et permettre au professeur de s’échapper ?

En outre, l’équipe du professeur arrivera-t-elle à sortir vivante de la banque ? Arriveront-ils à récupérer tous leur butin ? Vont-ils encore avoir sous la main un hélicoptère puisque ça semble assez facile finalement ? Gandia va-t-il être tué au sein de la banque ou utilisé pour parvenir à obtenir davantage d’informations ?

La saison 5 pour bientôt ?

La saison 5 n’a pas été encore confirmée par Netflix mais vu le final plus qu’ouvert et les audiences de la série, il y a fort à parier que nous reverrons Tokio et sa troupe l’année prochaine. L’équipe de la Casa de papel pense également à développer un spin-off de la série sans pour autant dévoiler quels personnages pourraient en faire partis.

Et vous qu’avez-vous pensé de cette 4ème saison de Casa de Papel et quelles sont vos hypothèses pour la suite ?

wankydays
About author

"L'essentiel c'est de se tourner vers ce qui nous fait du bien". Une bonne série, un jeu vidéo, de la wifi et c'est parti !
Related posts
Dimanche détenteGeekerie

Invasion de zombies cet automne avec The Walking Dead : World Beyond

Dimanche détenteGeekerie

The Old guard sur Netflix : on mate ou on zappe ?

Dimanche détenteGeekerie

Netflix : On regarde quoi en Juillet ?

GeekerieReview High-Tech

Test de la batterie externe Novodio PureWatt Go 10K

Edito du 14/12/19

Je suis heureux de vous présenter le design 2020, la fin d'année arrive et les 8 ans blog aussi : le 19 décembre. Pour fêter ça une Nintendo Switch va etreà gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Hey, rejoins la newsletter du site !